Suite de cette 14e journée de D1 Arkema avec quatre matches au programme. Le Havre s'est amusé face à St Étienne (4-2), même chose pour l'OL face à Reims avec, en prime, le 300e d'Eugénie Le Sommer (4-1). Dans la rencontre de bas de tableau, Bordeaux et Guingamp (1-1) se sont neutralisés tandis que Dijon l'a emporté face à Montpellier sur le plus petit des écarts (1-0).
Le Havre trop fort pour St Étienne, Eugénie Le Sommer un peu plus dans l'histoire
Pour démarrer ce samedi, Le Havre accueillait St Étienne au Stade Océane. Les Havraises ont largement dominé les débats, notamment durant la première période. Ines Benyahia (18e) est parfaitement servie par Mickaëlla Cardia et ouvre la marque d'une frappe puissante aux 11 mètres. Silke Demeyere (26e) double la mise en fusillant les cages stéphanoises. Les joueuses de Romain Djoubri vont accentuer la marque en seconde période, Laurie Cance lance Nadjma Ali Nadjim (53e) qui bat tranquillement Maryne Gignoux. Si les Stéphanoises réduisent le score grâce à un coup franc direct d'Amandine Pierre-Louis (62e), Le Havre va finir le travail sur un but de Christy Gavory (73e), bien qu'Alexandria Lamontagne (90e+1) adoucit l'addition pour St Etienne dans les ultimes minutes de la rencontre.
De son côté, l'OL recevait le Stade de Reims, quelques jours après le match nul face à Prague en Ligue des Championnes. Cette fois, la donne a changé et les Lyonnaises le font savoir aux Rémoises. Eugénie Le Sommer (13e et 18e) va frapper par deux fois, d'abord à la réception d'un centre de Dzsenifer Marozsan. L'attaquante va récidiver de nouveau mais cette fois, c'est Vicky Becho qui est à la passe. Quelques minutes plus tard, Sara Däbritz (33e) va porter le score à 3-0 en reprenant une longue passe de Selma Bacha, repoussée par la défense rémoise, avant que Shana Chossenotte (44e) ne réduise l'écart à quelques minutes de la pause, lancée par Oluwatosin Demehin. En deuxième mi-temps, Ada Hegerberg (49e) va clôre la marque après un une-deux avec Ellie Carpenter.
Montpellier à la peine, Bordeaux tenu en échec.
En déplacement à Dijon, Montpellier a été sonné dès le début du match. Le long ballon de Morgane Martins est dévie par Madeline Roth mais Klaudia Jedlinska (2e) a bien suivi et s'en va tromper Maëlle Petiteau. C'est, certes, le seul but du match mais la rencontre a plutôt été équilibré dans l'ensemble. Une victoire 1-0 qui fait du bien pour Dijon qui s'éloigne un peu plus de la zone de relégation au classement.
A Ste Germaine, c'est un match pour le maintien entre Bordeaux et Guingamp. Les Bretonnes ouvrent la marque par l'intermédiaire d'Antonie Starova (8e), après un coup-franc de Sarah Cambot. Malgré ce but encaissé, Bordeaux parvient à prendre le contrôle du match et juste avant la mi-temps, Hawa Sangaré dévie une frappe de Laura Bourgouin qui trompe Cindy Perrault. Un match nul 1-1 qui n'arrange aucune des deux formations, d'autant plus que les Guingampaises accusent un retard de trois points sur leur adversaire du jour.
D1 Arkema - Résultats et programme de la 14e journée
Paris SG - Fleury : 1-1
Le Havre - St Etienne : 4-2
Dijon - Montpellier : 1-0
Bordeaux - Guingamp : 1-1
Lyon - Reims : 4-1
Dimanche 4 février
Paris FC - Lille (21h)