La nouvelle est tombée. Selon plusieurs sources dont RMC, Andrine Hegerberg - sœur d’Ada Hegerberg - aurait signé avec le PSG pour une durée d'un an et demi.

 

La Norvégienne aurait en effet passé sa visite médicale et Paris devrait donc officialiser prochainement son arrivée dans l’effectif. Avec le départ supposé de Veronica Boquete - la milieu de terrain qui avait rejoint la capitale il y’a un an et demi a fait ce choix d’elle-même - la signature d'Hegerberg sera un vrai apport pour la formation parisienne en vue de la suite de cette saison.

 

Des retrouvailles

En provenance de Birmingham, qui évolue en FA WSL, Andrine Hegerberg se retrouvera donc prochainement en D1 face à sa soeur Ada qui joue pour Lyon. Les deux soeurs ont longtemps évolué sous les mêmes couleurs à commencer par un passage du côté de Kolbotn IT (Norvège) où a débuté Andrine en 2009, et qui fut rejoint par Ada en 2010.

Juste après, les deux internationales décident de faire une pige ensemble dans un autre club norvégien, Stabeak Fotball, avant qu'Ada ne se fasse remarquer avec ses 33 buts en 25 matches et de faire le choix de rejoindre Potsdam, tenant du titre en Ligue des Championnes. Club qu'elle rejoindra pour la seconde partie de saison en Bundesliga.

Andrine sera de la partie, mais sans parvenir à s'y faire sa place. Cette dernière doit donc quitter le club allemand au bout de six mois et s'engage avec le club suédois de Goteborg. Tandis qu'Ada va attendre la fin de la saison 2013/2014 pour signer avec l'Olympique Lyonnais.

Aujourd'hui les deux soeurs vont évoluer pour la première fois l'une contre l'autre. 

 

L’atout technique de la Norvège

Aprés avoir fait ses gammes en U17 puis en U19, Andrine rejoint la A alors âgée de 18 ans. Elle aura un rôle clé au sein de la sélection au milieu de terrain et va encore le démontrer en match amical contre la France tout juste avant l’Euro, l'année dernière. 

Douée techniquement et d’une grande intelligence de jeu, l’internationale norvégienne sera un réel atout dans la construction du jeu du PSG et pour la dernière passe notamment. Des qualités de jeu précieuses pour son nouveau club aujourd’hui. Andrine Hegerberg est un vrai choix réfléchi comme Patrice Lair attendait depuis sa prise de fonction. 

Dounia MESLI