En match avancé de la 3e journée, Guingamp et Rodez ont fait match nul 1-1 sur la pelouse des Ruthénoises. Longtemps menées, après l'ouverture du score de Faustine Robert (38e) en première période, les joueuses du RAF sont allées chercher leur premier point de la saison après l'égalisation en fin de rencontre de Gloria Mabomba (87e).
Entrée en jeu pour les vingt dernières minutes de jeu, elle marque suite à un coup-franc qu'elle conclue sur une frappe décroisée. Ce but en fin de match laissera probablement des regrets aux joueuses de Sarah M'Barek qui ont eu l'avantage et ont montré un meilleur visage que leurs adversaires du jour.
Un point pour chaque équipe, c'est également ce qui les sépare au classement, puisque Guingamp prend son deuxième point de la saison, de nouveau à l'extérieur après avoir accroché l'Olympique de Marseille lors de la première journée. Deux formations qui avaient également en commun avant ce match, d'être les seules à ne pas encore avoir marqué cette saison, un compteur désormais ouvert pour l'une et l'autre équipe. La suite de la troisième journée est programmée demain avec les cinq autres rencontres du week-end.
D1 (3e journée)
samedi 23 septembre
Rodez AF – EA Guingamp : 1-1
Dimanche 24 septembre (15h)
Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC
FC Fleury 91 – Girondines de Bordeaux
ASPTT Albi – ASJ Soyaux
Olympique Lyonnais – Paris FC
Paris Saint-Germain – Lille OSC
Hichem Djemai