Battu cet après-midi à Fleury, et désormais relégable, Guingamp pourrait également voir plusieurs de ses cadres manquer le dernier match de la saison. Une rencontre capitale face à l'OM, pour laquelle Charlotte Lorgeré et Marine Pervier pourraient manquer à l'appel.
A l'issue de la rencontre perdue (1-0) face à Fleury, Guingamp digérait sa déception mais pansait également ses blessures. En fin de match, Charlotte Lorgeré reçoit un coup de coude (involontaire) asséné à la tête par Claire Lavogez. Sur le moment, la défenseure centrale de Guingamp parvient à se relever mais « elle a perdu connaissance » une fois arrivée « dans le vestiaire », comme nous l'a expliqué Sarah M'barek, l'entraîneure de l'En Avant, à l'issue de la rencontre
Si elle a pu reprendre ses esprits par la suite et être prise en charge, elle pourrait devoir suivre un protocole commotion et donc ne pas pouvoir jouer le dernier match de la saison face à Marseille. Un possible forfait alors que Charlotte Lorgeré faisait son retour dans le onze de l'En Avant après avoir manqué la réception d'Albi. Même inquiétude pour Marine Pervier, la milieu de terrain guingampaise, entrée en seconde période et qui pourrait avoir « une côte cassée », également suite à un choc avec une joueuse de Fleury.
Ces absences pourraient donc s'ajouter à celle de Faustine Robert, blessée, et qui n'a pas pu prendre part au déplacement dans l'Essonne. Dans l'optique du dernier match face à Marseille, l'expulsion toujours en fin de match de Claudine Meffometou Tcheno complique également l'équation pour la coach bretonne.
En effet, toutes ces joueuses font figures de titulaires indiscutables et de cadres de l'effectif guingampais. Une présence essentielle qui pourrait manquer là où, selon Sarah M'Barek, Guingamp a pêché par naïveté lors de ses dernières sorties. Des difficultés qui ont à chaque fois retardé le maintien dans l'élite de la formation bretonne, qui aujourd'hui se retrouve en position de premier relégable.
Face à l'OM, déjà condamné à la relégation vers l'échelon inférieur, Guingamp pourrait donc être confronté à ses propres tourments. Une difficulté supplémentaire pour une équipe qui aura de toute façon besoin de prendre les trois points dans une semaine et espérer se maintenir en D1.
Photo en une: En Avant Guingamp / Twitter
Hichem Djemai