L'Olympique Lyonnais a débuté sa saison par une victoire 8-0 dans le Nord. Face au LOSC, les championnes de France en titre ont déroulé, avec des recrues déjà impliquées sur les actions décisives de l'OL.
Entamer sa saison face à Lyon n'est pas forcément un cadeau. Ces dernières années, les joueuses de l'OL débutent systématiquement par des scores fleuves, une série qui s'est confirmée ce dimanche face au LOSC. Malgré l'absence de sa capitaine, Wendie Renard, tout a semblé fonctionné pour Lyon qui ouvre le score dès la 5e minute.
Une action sur laquelle on retrouve Carolin Simon, arrivée de Fribourg cet été, et qui se met déjà en évidence avec ce centre qui trouve la tête d'Ada Hegerberg pour l'ouverture du score. Avant le quart d'heure de jeu, Lyon ajoute un second but par Amel Majri, servie en retrait par Shanice van de Sanden (12e, 0-2), après un ballon en profondeur d'Izzy Christiansen vers sa coéquipière néerlandaise côté droit.
Lille déjà distancé tente par moments de porter le danger dans le camp adverse, mais sans véritablement pouvoir inverser la tendance.
Après la demi-heure de jeu, van de Sanden est à la conclusion dans la surface sur le troisième but lyonnais (33e) après un échange entre Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg aux abords de la surface côté droit. Dès le retour des vestiaires, Lyon poursuit son cavalier seul avec un nouveau but de son attaquante norvégienne, à nouveau de la tête sur un centre d'Amel Majri (46e, 0-4).
En seconde période, Izzy Christiansen inscrit également son premier but en D1 (64e), suivi par des réalisations d'Amandine Henry (72e) et de Lucy Bronze en fin de match (86e). Dans les arrêts de jeu, Amel Majri conclut la marque sur une excellente reprise du gauche aux 16 mètres, qui frappe la barre avant de faire trembler les filets lillois (90+1).
Lyon frappe d'entrée, une victoire attendue mais qui impressionne forcément avec l'ampleur du score. L'OL prend donc la tête devant les quatre formations qui se sont également imposées ce week-end en D1).
D1 (1re journée) – Les résultats
Aujourd'hui (14h30)
Dijon FCO – Montpellier HSC 0-1
ASJ Soyaux – Rodez AF : 2-1
Paris FC – En Avant Guingamp 2-0
FC Fleury 91 – Paris Saint-Germain 0-1
FC Metz – Girondines de Bordeaux : reporté
Dimanche (14h45)
Lille OSC – Olympique Lyonnais 0-8