Montpellier s'est imposé cet après-midi face à l'Olympique de Marseille sur le score de cinq à zéro (5-0). Après la victoire des Olympiennes face au PSG, Montpellier s'est évité une mauvaise surprise et met la pression sur les Parisiennes dans la course à l'Europe, puisque avec cette victoire les Héraultaises prennent temporairement la deuxième place du classement.

Dans ce match disputé au domaine de Grammont, les deux équipes se présentaient presque au complet. Du côté de Montpellier, Sandie Toletti était absente pour ce match, de même que Léonie Multari côté Olympien, à nouveau remplacée en défense centrale par Maëlle Lakrar.

L'ouverture du score montpelliéraine intervient dès la 11e minute. Un corner repris par Linda Sembrant et que la défenseure suédoise envoie au fond des filets. Un but rapide au cœur d'une première période où la rencontre est relativement fermée avec peu d'occasions de part et d'autre.

Montpellier parvient pourtant à doubler la marque avec un second but inscrit par Anouk Dekker juste avant la pause. Servie dans le dos de la défense, Valérie Gauvin bute sur Pauline Peyraud-Magnin. Anouk Dekker qui a suivi peut ensuite conclure en faveur de son équipe (44e).

Au retour des vestiaires Montpellier se montre à nouveau efficace avec un troisième but inscrit par Valérie Gauvin (56e). L'équipe de Jean-Louis Saez accentue encore son avance après l'heure de jeu par Janyce Cayman qui trompe Pauline Peyraud-Magnin sur une frappe enroulée (64e). En fin de match Lindsey Thomas, entrée en jeu à la place de Valérie Gauvin, ajoute un cinquième but (89e) et conclue une après-midi prolifique pour le MHSC.

Avec ce succès, Montpellier devance provisoirement le PSG au classement, tandis que pour l'OM, cette défaite rend possible un retour de Juvisy dans la course à la quatrième place, les deux équipes se retrouvant dans l'Essonne lors de la dernière journée de championnat.

Hichem Djemai