Le mano a mano continue entre Lyonnaises et Parisiennes après la large victoire du PSG construite grâce à deux buts marqués en début de match puis par un travail de sape qui a porté ses fruits dans la dernière demi-heure.

 

Paris SG-Reims 4-0 (2-0)

Arbitre : Mme Anex

Buts : Diani (11e), Bachmann (16e), Vangsgaard (65e), Baltimore (76e)

Avertissements : Jean-François (60e), Baltimore (83e) pour le Paris SG, Louis (14e), Doucouré (68e) pour Reims

Paris SG : Bouhaddi - Li, De Almeida, Geyoro (Hamraoui, 46e), Lawrence - Jean-François, Groenen (Albert, 74e), Bachmann (Fazer, 63e) - Baltimore, Martens (Vangsgaard, 63e), Diani (Touré, 78e)

Reims : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Kack, Barclais - Rastocle (Eninger, 46e), Corboz, Joly, Ouchene (Connesson, 81e), Louis (Chossenotte, 75e) - Dumornay

 

Le Paris SG poursuit sa route et recolle aux Lyonnaises. Un point sépare toujours les deux équipes au classement général au terme d’une journée marquée par un statu quo dans le haut du classement. Pour revenir sur les talons de l’OL victorieux vendredi de Fleury (1-2), les filles de Gérard Prêcheur n’ont pas tremblé face à une équipe de Reims vite mise en difficulté. Il ne faut ainsi que onze minutes de jeu pour propulser les Parisiennes grâce à un centre côté droit de Li pour la tête de Kadidiatou Diani qui, au deuxième poteau, place une tête croisée gagnante.

De quoi contrecarrer les plans de Amandine Miquel, l’entraîneure rémoise. Et les affaires des Champenoises ne s’arrangent pas. Ces dernières vont prendre un nouveau coup derrière la tête avec le break réussi par Bachmann à la sortie du premier quart d’heure (16e). Un but venu d’une récupération plein axe, suivi d’une combinaison Diani-Bachmann qui permet à cette dernière d’adresser une frappe hors de portée de Alvarado. Deux buts qui assoient la domination des joueuses de Gérard Prêcheur, présentes sur le ballon et qui mettent à mal des Rémoises en difficulté. Mais ces dernières tiennent quand même bon jusqu’à la pause.

Un surplace qui perdure à la reprise avec une équipe du Paris SG qui cherche la faille au prix d’une domination totale. Mais si les tirs s’enchaînent, la finition reste encore à désirer pour les Parisiennes. Jusqu’à cette ouverture de Diani qui trouve Vangsgaard dans la course. L’attaquante Danoise, entrée en jeu quelques secondes plus tôt, ajuste Alvarado pour tripler la mise (65e). Une entrée en jeu qui dynamise toute la ligne offensive du PSG. Et c’est encore la Danoise qui lance sur la droite Sandy Baltimore, laquelle place sa balle juste sous la transversale pour aggraver le score (76e). Un but qui scelle le sort de cette rencontre.

 

Photo : PSG

. La rédaction