Les deux formations du championnat de France ayant été éliminées en Coupe de France, elles ont profité de ce week-end de coupe pour disputer un match en retard comptant pour la 10e journée de D1. Avec ce match nul (1-1) le PFC conserve un petit matelas d’avance sur les Girondes de Bordeaux, vainqueurs à Albi ce dimanche. Quant au LOSC il obtient un bon point dans la lutte au maintien et remonte à la 8e position.

 

Sur la pelouse du domaine de Luchin, ce sont les Lilloises qui vont s’offrir les premières occasions du match, même si c’est souvent sans grand danger pour Karima Benameur, comme cette tête d’Ouleymata Sarr qui lui arrive droit dans les gants (10e). Ensuite, Jana Coryn semble ouvrir le score sur un service de Kenza Dali, mais l’arbitre refuse le but pour hors jeu (12e). Puis, la portière du PFC va sortir une belle parade sur un frappe puissante de Dali (18e). Une fois ces vingt premières minutes - et le temps fort des Nordistes - passées, les Parisiennes vont reprendre le dessus. Charlotte Bilbault va même pousser Elisa Launay à la parade, sur un coup franc (25e). Les deux équipes achèvent donc cette première période sur un score nul et vierge. 

 

Au retour des vestiaires le LOSC n’est pas loin de passer devant au tableau d’affichage avec un coup franc de Kenza Dali qu’aucune joueuse n’arrive à reprendre (47e). C’est finalement le Paris FC qui va ouvrir le score grâce à Inès Jaurena qui surgit devant Elisa Launay pour prolonger au fond des filets un ballon mal repoussé par la gardienne locale (52e). Menées au score, les Lilloises vont continuer à porter le danger, notamment par le biais de leur recrue hivernale Kenza Dali. D’ailleurs, l’égalisation de Jana Coryn viendra d’un corner frappé par la joueuse arrivée en prêt de l’Olympique Lyonnais (62e). Dali est même pas loin de donner l’avantage à son équipe, mais après une incursion dans la surface francilienne, la milieu de 26 ans voit sa frappe raser le poteau (70e). Le PFC effectue également des frappes qui ne passent pas loin, comme celle d’Anissa Lahmari sur une remise de la poitrine de la capitaine parisienne Gaëtane Thiney (75e). Des occasions manquées de part et d’autre qui mèneront donc les deux équipes à se séparer sur un score de parité.

Morgane Huguen