Que s'est-il passé sur le marché des transferts pour la D1 féminine ? S'il y a du mouvement à Albi, c'est le calme plat pour le PSG et Juvisy... Mercato sous-marin ou difficultés de recrutement liées au manque d'attractivité du championnat ?

En route pour ailleurs, mais où ?

Recrutement de jeunes talents, changement de staff, tout laisse à penser pour Juvisy qu'il s'agit d'une nouvelle année de transition. Sandrine Brétigny, alias Bretigoal, ne portera plus les couleurs de l'Essonne... C'est ce qui arrive lorsqu'on décide de proposer un rôle de joker à une attaque de grande envergure.
Du côté de Montpellier, c'est Marina Makanza qui dispose maintenant dans sa manche d'une carte lui permettant de rejoindre un nouveau club. Après 2 saisons plutôt moyennes, Jean-Louis Saez ne semble plus vouloir intégrer la milieu de terrain à ses plans...
Forcément, nous aimerions pour ces 2 joueuses que l'aventure continue en D1 !


Célia c'est fini, Paris au ralenti

Prendre sa retraire à 27 ans, ça pourrait être le rêve de toute une génération et pourtant l'annonce faite par Célia Šašić a surpris de nombreux supporters qui la voyait déjà porter les couleurs du PSG.
Après les nombreux départs annoncés en début de mercato, le manque de visibilité concernant le renouvellement de certaines cadres, où en est Paris ?
Albi confirme 4 arrivées supplémentaires : Manon Cazes (19 ans), Justine Firly (21 ans), Myriam Benlazar (20 ans) et Marion Braunwart (17 ans). Après Patricia Morais, Emylie Girard, Maëva Manuel et Laura Condon, le nouveau coach Adolphe Ogouyon dispose maintenant d'un effectif complet. A moins que...

La question que tout le monde se pose : Le 5e recrutement promis par Jean-Michel Aulas aura-t-il lieu ? Affaire à suivre dans les jours à venir !

Koralee Cano
Crédits photos : ASPTT ALBI / ffc-frankfurt.de

Dounia MESLI