Capitaine du FC Vendenheim, Cynthia Duteil revient sur le début de saison de l'équipe alsacienne et aborde la réception du LOSC.

 

Ton avis sur les 8 premiers matchs de Vendenheim :

«A l'issue de ces 8 premiers matchs de championnat disputés cette saison, le bilan est plutôt mitigé. On est capable de réaliser de très bonnes choses techniquement et tactiquement, d'être présentes dans les duels mais parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait par manque d’agressivité paradoxalement, d'efficacité, de réalisme. On a laissé passer des points en jouant en deçà de nos capacités mais on travaille pour remédier à ces manquements, pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Notre effectif est jeune, on a une belle marge de progression et on est 6e actuellement donc il n'y a rien d'alarmant. Cependant on est toutes conscientes qu'il va falloir aller chercher des points à l'extérieur. »

 

Comment abordes-tu le prochain match contre Le LOSC, 5e du classement ?

«On va rencontrer Lille qui est actuellement 5e du championnat juste devant nous. Ce week-end on a gardé notre 6ème place, tout en n'ayant pas joué, ce qui est une bonne chose pour nous car ça nous permettra d'aborder le match de dimanche plus sereinement mais avec cette envie de prendre les 4 points qui nous permettrait de rester dans cette première partie de classement synonyme de maintien. En 5 rencontres à domicile, on n'a pas concédé de défaite alors on va tout mettre en œuvre pour rester sur cette dynamique. Pour ça il faudra battre Lille (anciennement Templemars) qui est une belle équipe qui joue et qui a su nous poser des problèmes lors de nos rencontres les années précédentes. Sans oublier leur recrutement et la fusion de Templemars avec le club professionnel du LOSC qui font d'elles de sérieuses adversaires. »

Comment juges-tu le niveau de ce groupe A ?

«Le niveau du groupe A est plus homogène cette saison et plus relevé. Chaque match est comme un match de coupe avec beaucoup d'engagement, beaucoup d'envie. Chaque équipe à ses armes et doit les faire valoir tous les week-end pour engranger le plus de points possibles rapidement. Cela donne un championnat plutôt ouvert où on peut s'attendre à des surprises chaque dimanche. »

Crédit Photo : FC Vendenheim et couverture : https://france3-regions.francetvinfo.fr/

Dounia MESLI