Après un passage en France du côté de Soyaux puis Bordeaux, Paige Culver a rejoint fin 2021 l'IFK Kalmar, club de D1 suédoise, qui a accédé à l'élite depuis. Alors que son club a perdu à l’extérieur 6 à 2 contre Rosengard - champion en titre - la joueuse a reçu une menace de mort d'un compte anonyme sur son Instagram, mais n'a pas manqué de l'afficher via un post Twitter.

 

Des menaces suite à une défaite

 

De plus en plus de joueuses sont victimes d'insultes, de dénigrements, de sexismes, de menaces directes ou indirectes via les réseaux sociaux. Alors que la joueuse avait partagé un post sur le don de cheveux pour l'organisation caritative britannique, littleprincesses - qui fournit gratuitement de véritables perruques capillaires aux enfants et aux jeunes de moins de 24 ans qui ont perdu leurs cheveux à la suite d'un traitement contre le cancer ou d'autres maladies - un compte anonyme a publié un commentaire menaçant la défenseure canadienne : "J'espère que toute ta famille se fera tuer pour votre performance d'aujourd'hui" peut-on lire sur la capture d'écran.

 

Un fléau à dénoncer

 

La joueuse n'a pas manqué de partager ce commentaire et de s'exclamer sur son compte Twitter, afin de dénoncer ces propos : "C'est un peu beaucoup". Les messages de soutien à la Canadienne n'ont pas manqué depuis, tout en condamnant ces propos.

Pour l'heure nous ne savons pas encore si la joueuse ou le club porteront plainte contre cet individu, même si le commentaire a été supprimé depuis. Qu'en est-il de l'anonymat sur les réseaux sociaux et des condamnations des auteurs de cyber-harcèlement...

Dounia MESLI