Les Bleues n'auront pas pris leur revanche, mais n'auront pas démérité dans ce match très physique et intense face aux allemandes menées par Anja Mittag ! Même si la victoire a été bien longue à se dessiner, l'entrée de Leonie Maier aura été décisive pour l'Allemagne, car c'est elle qui va ouvrir le score à la 83ème minute. Elle offre ainsi la victoire d'1 à 0 pour son équipe.

 

Pourtant le match avait plus ou moins bien commencé pour la France, qui parvient à prendre le dessus sur les allemandes en début de première période. Ainsi, les occasions s'enchaînent des deux côtés du terrain, quand les plus dangereuses sont pour l'Allemagne ! La Frauen-Nationalmannschaft parvient à rééquilibrer les débats, mais sans trouver la faille des Bleues, notamment grâce aux bonnes interventions de Mbock et Houara. La première période est donc très intense, mais termine sur le score de 0 à 0 entre les deux pays !

 

La seconde période devait donc départager les deux équipes, alors que le match est très serré. C'est sur une malencontreuse erreur de la gardienne des Bleues, Sarah Bouhaddi que l'Allemagne va transformer son action. La passe en retrait de Griedge Mbock aura été soudaine pour Bouhaddi, qui a laissé échapper le ballon en corner. Lena Goessling pour le tirer, le ballon sera dégagé pourtant mais reviendra sur Leonie Maier, qui saisit cette opportunité pour ouvrir le score à la 83ème minute de la rencontre (0-1) !

 

Les Bleues ne parviennent pas à construire un jeu efficace, pour revenir au score. Le match se termine donc sur la plus courte des marges, d'1 but à 0 pour les allemandes !

 

L'Equipe de France a eu de belles occasions pour ouvrir le score, mais a manqué d'un léger réalisme devant le but, ce qui a profité à la Mannschaft !

Les Bleues auront l'occasion de rectifier le tir, ce dimanche 6 mars à 21h sur D17, face au pays hôte de la SheBelieves Cup, les Etats-Unis !

 

Photo : Nelson Fatagraf & FFF & © imago/Camera

Dounia MESLI