Cet après-midi au Groupama Training Center, les rhodaniennes de l'OL Lyonnes ont une nouvelle fois affirmé leur suprématie face à l'Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe LFFP. Dans cette première édition de la compétition réservée aux clubs de Première et Seconde Ligue féminines, les Fenottes ont livré une prestation autoritaire pour s'imposer sur le score de  4-0 et décrocher leur billet pour les demi-finales.

Le match a été plié dès la première période. Vicki Becho a ouvert le score dès la 4e minute, profitant d'une défense marseillaise passive pour placer une frappe précise. Inès Benyahia a doublé la mise à la 27e minute, avant qu'Ada Hegerberg ne porte l'estocade trois minutes plus tard (30e), sur une action bien construite. 3-0 à la pause, le suspense était déjà éteint.

En seconde période, malgré des rotations opérées par Jonatan Giraldez – avec des jeunes comme Fathallah et Rafalski titularisées –, les Lyonnaises ont géré leur avance. Jule Brand s'est illustrée par sa vivacité, frappant même sur la barre, avant que Marie-Antoinette Katoto ne scelle le score à la 80e minute d'un but opportuniste. L'OM de Corinne Diacre (sifflée par une partie du public), n'a jamais su répondre, confirmant ses difficultés face à l'ogre lyonnais. Il s'agit de la troisième victoire des Lyonnes sur Marseille cette saison, après le championnat et la Coupe de France (5-1 en janvier).

Avec cette nouvelle démonstration, l'OL poursuit son sans-faute et vise un nouveau trophée. Un bon résultat pour jonatan Giraldez et son équipe.

 

         Kossigan AGAMAKOU