Dans le cadre des demi-finales de la première édition de la Coupe de la Ligue Féminine de Football Professionnel (Coupe LFFP), l'OL Lyonnes a largement dominé Dijon FCO ce samedi 14 février 2026 au stade Gaston-Gérard.
Les Lyonnaises se sont imposées 4-0 et rejoignent le Paris Saint-Germain en finale, prévue le 14 mars à Abidjan (Côte d'Ivoire). Dijon, surprenant demi-finaliste et outsider courageux, n'a pas réussi à créer l'exploit face à l'ogre lyonnais. Malgré une entame encourageante, les Dijonnaises ont craqué sous la pression des Fenottes.
Un match à sens unique dominé par l'OL Lyonnes
Les Lyonnaises prenaient rapidement le contrôle du match. Ada Hegerberg, en grande forme, ouvrait le score dès la 18e minute en profitant d'une erreur défensive. Elle doublait la mise à la 34e minute, sur une reprise après un tir repoussé de Melchie Dumornay.
En seconde période, Selma Bacha aggravait le score d'un corner direct à la 65e minute (la gardienne dijonnaise Katriina Talaslahti poussant le ballon dans ses propres filets). Entrée en jeu peu avant, Marie-Antoinette Katoto scellait le sort du match à la 88e minute d'une finition clinique.
Dijon a eu quelques occasions, notamment une grosse opportunité pour Chengshu Wu en début de match et une autre pour Kopinska, mais sans concrétiser. Les locales ont souffert des individualités lyonnaises et d'erreurs défensives.
Les Lyonnaises poursuivent leur quête d'un nouveau trophée dans une compétition dont la finale s'annonce passionnante.
Kossigan AGAMAKOU
