Le LOSC recevait Le Mans cet après midi dans le cadre de la première journée de la coupe de la ligue, sous les yeux  du sélectionneur français Laurent Bonadei.

La première période était très rythmée et les deux équipes faisaient jeux égales. Les lilloises a plusieurs reprises ont essayé de défoncer le verrou imposé par la défense adverse mais ont toujours manqué de justesse dans le dernier geste. Mais à force d'essayer, les dogues vont y arriver juste avant la pause. Inna Hlushchenko va ouvrir le score sur une passe de Anna Conessa (44’, 1-0).

A la reprise de la seconde période sous une pluie battante, les visiteuses vont s'y mettre et réussir à revenir au score  Lancée en profondeur Guermazi déclenche une frappe à l'entrée de la surface de réparation et trompe Taylor Beitz (1-1, 68'). Quatre minutes plus tard, Anna Conesa va commettre une faute dans la surface de réparation et pénalty donc pour Le Mans. Il est transformé par Kenza Chapelle (1-2, 73'). En raison du déluge l'arbitre va arrêter le match pour dix minutes mais après le retours des joueuses sur le terrain Lille n'y parviendra pas avant le coup de sifflet final.

Les Dogues s'inclinent donc pour leur premier match de ce groupe et vont devoir batailler pour empocher les trois points lors de la deuxième journée.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit Photo : LOSC