Hier, le Japon a remporté la Coupe d'Asie U19 face à la Corée du Nord, conservant son titre après celui remporté lors de la dernière édition en 2015. Une victoire 1-0 grâce à un but de Riko Ueki en début de seconde période.

 

Les deux équipes sont également qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde U20 (moins de 20 ans) qui se déroulera en France, en août 2018. Elles seront accompagnées par la Chine qui a terminé troisième de cette Coupe d'Asie, jouée à domicile avec une victoire décisive (3-0) dans le match pour la troisième place face à l'Australie.

 

En 2016, la Corée du Nord avait remporté le titre mondial aussi bien dans la catégorie U20 que U17, et remettra ces titres en jeu l'an prochain en France mais aussi en Uruguay à l'automne 2018 pour la catégorie des moins de 17 ans.

 

Lors de la Coupe du Monde U17 en Jordanie, la Corée du Nord avait battu le Japon aux tirs-aux-buts pour remporter le titre mondial. Une bonne partie des protagonistes de l'époque était présente ce week-end sur le terrain à Nanjing pour cette finale continentale dans la catégorie U19, avec cette fois-ci le trophée en faveur de l'équipe nipponne.

 

On connaît désormais neuf des seize équipes qui prendront part à la Coupe du Monde U20 2018, avec encore à déterminer, les sélections représentant les Amériques et l'Afrique, des qualifiées qui seront connues au début de l'année 2018.

 

Coupe du Monde U20 2018 – Équipes qualifiées : Japon, Corée du Nord, Chine (Asie), Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre (Europe), Nouvelle-Zélande (Océanie), France (pays organisateur).

 

. La rédaction