Les affiches des barrages pour la Coupe du monde 2019 zone UEFA sont désormais connues. Le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon en Suisse a décidé d'opposer la Belgique à la Suisse et les Pays-Bas au Danemark en demi-finales de ces barrages. Ces demi-finales se disputeront au meilleur de matches aller-retour, entre le 1er et le 9 octobre.

Les vainqueurs de ces demi-finales se retrouveront ensuite lors d'une finale aller-retour, les 5 et 19 novembre. A noter que c'est le vainqueur des demi-finales entre les Pays-Bas et le Danemark qui recevra en premier lors des finales. Au terme de celles-ci, on saura alors laquelle de ces quatre nations aura remporté le dernier ticket européen pour participer à la Coupe du monde en France.

Ces quatre équipes constituent les meilleurs deuxièmes des sept groupes des éliminatoires zone UEFA, qui ont vu l'Allemagne, l'Écosse, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, la Norvège et la Suède valider directement leur billet pour le mondial. En tant que pays hôte, la France est automatiquement qualifiée.

 

Demi-finales (5 et 9 octobre)

Pays-Bas - Danemark

- Aller aux Pays-Bas (5/10, 20h - Breda, Rat Verlegh Stadion) 

- Retour au Danemark (9/10, 18h - Viborg, Energi Viborg Arena)

  

Belgique - Suisse

- Aller en Belgique (5/10, 20h30 - Louvain, Stade Eneco)

- Retour en Suisse (9/10 - Lieu et horaire à déterminer)

 

Finale (5 et 19 novembre)

Pays-Bas ou Danemark - Belgique ou Suisse

 

 

Arnaud Le Quéré