Ce 5 février 2026, le FC Barcelone féminin a une nouvelle fois affirmé sa suprématie sur le Real Madrid en s'imposant largement (0-4) au stade Alfredo Di Stéfano, en quarts de finale de la Coupe de la Reine. Sous une pluie battante qui a rendu la pelouse lourde, les Blaugrana ont surmonté un début de match compliqué pour livrer une seconde période maîtrisée et qualifier leur équipe pour les demi-finales.

Alexia Putellas a ouvert le score dès la 21e minute de la tête sur corner, récompensant la domination catalane malgré les conditions difficiles. Le jeu est devenu assez serré mais le Real Madrid a eu des occasions pour revenir au score, notamment un but d'Athenea del Castillo annulé pour hors-jeu en fin de première mi-temps et une parade décisive de Cata Coll face à Caroline Weir.

Le Barça a accéléré en seconde période. Ewa Pajor a doublé la mise à la 67e minute d'une frappe lointaine qui a surpris la gardienne Misa (0-2). Fraîchement entrée en jeu, Salma Paralluelo a inscrit le troisième but six minutes plus tard (73e), avant que Pajor ne signe un doublé à la 81e minute (0-4).

Malgré l'absence de Laia Aleixandri, blessée, les joueuses de Pere Romeu ont contrôlé le match. Cette victoire confirme la série impressionnante du Barça face à son rival madrilène, après les succès en Supercoupe et en Liga cette saison.

Les Catalanes attendent désormais leur adversaire en demi-finales, avec l'ambition de remporter un nouveau trophée.

 

                Kossigan AGAMAKOU