Dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe de la Ligue Féminine (LFFP), le FC Nantes féminin a arraché une précieuse victoire sur la pelouse de l'US Saint-Malo ce samedi 11 octobre 2025, au Stade de Marville.

Après un match intense terminé sur un score de parité 2-2, les Nantaises l'ont emporté 5-3 lors de la séance de tirs au but, décrochant ainsi deux points au classement du groupe.Les Jaunes et Vertes ont ouvert le score en début de seconde période grâce à une frappe précise de Lucie Calba à la 48e minute (0-1). Mais les Malouines ont rapidement réagi : Thelma Eninger, ancienne joueuse nantaise, a égalisé à la 62e en profitant d'une erreur défensive (1-1), avant que Charlotte Boisneau ne donne l'avantage à Saint-Malo d'une tête sur corner à la 66e (2-1). Julie Swierot a finalement égalisé pour Nantes d'une superbe frappe du gauche à la 80e (2-2). Lors de la séance des tirs aux buts, les Nantaises ont fait preuve de sang-froid avec des réalisations de Lucie Calba, Julie Rabanne, Maureen, Imane et Julie Swierot, malgré une barre touchée par Saint-Malo dès le premier tir.

Cette victoire permet au FC Nantes de confirmer son statut de favori dans la compétition, malgré le fait que l'US Saint Malo ait mené longtemps au score.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : FC Nantes.