La première journée de la Coupe de la LFFP a offert un spectacle varié avec plusieurs surprises et des équipes qui ont joué le jeu à fond.

Dans le Groupe A, le RC Strasbourg Alsace a dominé le Stade de Reims sur le score de 0-2  tandis que le FC Metz s'est imposé 4-1 face à l'AJ Auxerre. Le Groupe B a vu l'OGC Nice écraser l'AS Saint-Étienne 4-0, Grenoble Foot perd devant Thonon Évian Grand Genève (1-0). Dans le Groupe C, Montpellier HSC et l'Olympique de Marseille ont livré un duel serré se terminant sur un 2-2. Marseille l'emportant finalement aux tirs au but (3-4). Rodez AF s'est incliné 0-1 contre Toulouse FC

Le Groupe D a été marqué par la victoire du Mans FC 2-1 sur le LOSC et par le succès du RC Lens 1-0 à Fleury. Enfin, dans le Groupe E, le FC Nantes a battu Le Havre AC 0-1 et l'US Saint-Malo a dominé l'EA Guingamp 0-3. 

Au total, ces dix rencontres ont vu 25 buts marqués, témoignant d'une intensité offensive prometteuse pour cette première édition de la Coupe LFFP, qui vise à dynamiser le calendrier des clubs de Première et Seconde Ligue.

 

               Kossigan AGAMAKOU