Pour ce 16e de finale, les stéphanoises se rendent sur le terrain du Clermont Foot, pensionnaire de DH. La capitaine du Clermont Foot, Stéphanie Maître et l'attaquante de l'ASSE, Sarah Palacin, abordent cette rencontre.

 

Sarah Palacin « Clermont va tout donner »

Peut-on dire que c'est match piège qui vous attends à Clermont-Ferrand qui joue en DH ?

« Oui bien sur, les matchs de coupe contre des équipes dites plus faibles sont des matchs pièges. Elles n'ont rien à perdre et vont tous donner. En coupe, tout est jouable, c'est ce qui fait le charme de la coupe de France »

En plus du maintien, quel est l'objectif en coupe de France ?

« La coupe de France est du bonus pour nous, aller le plus loin possible et pourquoi pas refaire le même parcours qu'il y a 2 ans »

Un mot sur le recrutement effectué à l'ASSE cet hiver ?

« Les arrivées de Sabrina et Arianna se sont très bien passées. Sabrina apporte déjà beaucoup au groupe depuis son arrivée. Elle a beaucoup d'expérience et a les bons mots et apporte beaucoup de maturité au groupe. Après Arianna vient d'arriver, mais elle est déjà très bien intégrée dans le groupe »

Stéphanie Maître sous le maillot d'Yzeure - Photo : DR

Le mot de la capitaine Stéphanie Maître (capitaine du Clermont Foot) : « Peu de chance de nous qualifier mais nous croyons à l'exploit »

« Nous abordons cette rencontre sereinement, et avec beaucoup d'application. Notre coach a mis un système de jeu en place pour arriver à contenir l'équipe de l'ASSE. Nous savons que nous avons peu de chances de nous qualifier, que l'on va être dominées, mais nous croyons à l'exploit, la magie de la coupe de France c'est quand le petit qui arrive à gagner le gros !. Même si elles sont en lutte pour le maintien, ça reste une équipe de D1 avec des atouts techniques et tactique bien au dessus d'un niveau DH comme le notre ! L'équipe a des individualités importantes comme Palacin, Lavaud, Coton Pélagie. Ça va très vite sur les côtés »

Dounia MESLI