Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont déroulés le week-end dernier. Voici "Les Réactions!" des entraîneurs.

Christophe Cattelain (entraîneur de l'Avenir Club Avignonnais) : «La Coupe de France nous a permis de vivre une belle expérience et d'offrir à notre public une belle équipe qu'est celle du Puy. Bien trop de différences entre une District et une D2. Nos jeunes joueuses auront pu apprendre au contact de joueuses de haut niveau à l'image de Safia Benguedoudj. Bonne chance au Puy pour la suite ».

Pascal Grosbois (entraîneur de Condé sur Noireau) : «Un très bon match, des joueuses bien maîtrisées, avec deux beaux buts bien construits. Une bonne préparation pour le championnat et le prochain match à Angers. Prochain tour, on voudrait soit une D1 style PSG ou bien Thiberville ».

Nicolas Carric (entraîneur de Val d'Orge) : «Toujours un match compliqué après les fêtes surtout face à une équipe qui s'est bien battue. Le travail a été fait, un bon travail physique pour préparer le match à Arras de la semaine prochaine et sans blessure c'est important. Bravo aux filles ».

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Une victoire qui lance cette seconde partie de saison. On a à cœur de réaliser un beau parcours en coupe, on continue, c'est une bonne chose pour le groupe. Concernant le tirage, j'avoue que j'aimerais recevoir pour notre public, et une D1 serait une belle fête. Mais on prendra l'adversaire avec plaisir pour essayer de continuer notre parcours ».

Sébastien Joseph (entraîneur de Rodez) : «Un match solide et sérieux avec beaucoup de respect pour notre adversaire du jour. Une maîtrise d'un bout à l'autre qui n'a laissé aucun doute. Pour le prochain tour encore un petit nous irait très bien ».

Malika Bousseau (entraîneur de La Roche) : «Un match de reprise, manque d'enchaînement. Le résultat s'est fait dans les 20 dernières minutes, la différence de niveau s'est faite à ce moment ».

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : «Les filles ont fait le job en se qualifiant pour les 16èmes de finale face à une valeureuse équipe de Troyes. Nous n'avons aucun souhait particulier pour le tour suivant si ce n'est de jouer à domicile ! »

Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «Je suis satisfait de l'état d'esprit, de l'engagement et du jeu produit par séquence. Mais je suis aussi déçu comme les filles parce que le 2ème but était évitable. Il nous a manqué un peu de coffre et de lucidité pour cela. Ce match nous montre que nous avons encore progresser ».

Yvan Charvillat (entraîneur de Clermont) : «Notre générosité associée aux conditions de jeu difficile nous on permis de réduire un peu l'écart de niveau initial mais on a malheureusement manqué de lucidité et d'agressivité à certains moments pour ne pas faire les erreurs que nous avons payé cash. Ce but cadeau en milieu de première mi-temps nous fait très mal alors que mes joueuses étaient rigoureuses et respectaient le plan de jeu. Il faut être à 150% et avoir un brin de réussite pour espérer quelque chose dans ces matchs là. On peut néanmoins être satisfait de notre performance et continuer à apprendre, Claix mérite sa victoire et devrait encore passer quelques tours sans problème ».

Thierry Blanchot (entraîneur de Troyes) : «La logique est respectée, les filles n'ont pas démérités mais nous n'avions pas les moyens aujourd'hui pour les faire douter davantage ».

Khadidja Bettahar (entraîneur d'ESAP Metz) : «Ce fut une belle fête avec une équipe lyonnaise très professionnelle et respectueuse. Mon équipe a été à la hauteur de mes attentes : solidaire et battante. Un merci spécial à tous les bénévoles du club ».

Michel Catalano (entraineur de Rouvroy) : «Nous étions trop limités pour espérer se qualifier. Trop d'absences. Pourtant c'était à notre portée. Toujours le même problème incapable de marquer ».

Emmanuel Gros (entraîneur de Nîmes) : «Une petite bouffée d'oxygène, une qualification qui va faire du bien au moral surtout au vu de notre seconde période qui a été très intéressante. La première mi-temps était marseillaise, la deuxième nîmoise et la séance de tirs au but nous a été favorable. Notre souhait est de jouer une nouvelle fois à domicile ».

Claude Rioust (entraîneur d'Hénin-Beaumont) : «C'est une grande satisfaction d'être qualifiée. J'aurais aimé que l'on soit plus exigeants dans certaines phases de jeu et sur le contenu du match j'aurais souhaité une plus grande rigueur. Mais très content d'être le seul club du Nord Pas de Calais qualifié. Mon souhait pour le prochain tour, recevoir pour que la fête du football se fasse chez nous. Pourquoi pas Montpellier ! »

Gregory Mleko (Yzeure) : «Les joueuses ont fait le travail et méritent leur qualification pour les 16èmes. Contre une vaillante équipe de Bourges sur un terrain impraticable pour jouer au football. La hiérarchie fut respectée ».

Cynthia Duteil (capitaine du FC Vendenheim) : «Un bon match de reprise, c'était important de gagner aujourd'hui pour rester sur notre série de victoires malgré la trêve hivernale. C'était pas un grand match de notre part, un match sans trop de rythme, beaucoup d'occasions mais un manque d'efficacité devant le but. Bischheim s'est bien défendu, elles nous ont compliqué la tâche mais on savait qu'elles viendraient aujourd'hui avec de réelles intentions. La victoire est là, c'est l'essentiel, on va retenir la qualif' en espérant un bon tirage pour le prochain tour ».

Lionel Mack (entraineur du FC Vendenheim) : «En Coupe, l'essentiel est de se qualifier. C'est chose faite, bravo à Bischheim pour leur combativité et leur résistance. Bravo à mes filles d'avoir fait le boulot et permettre au club de continuer l'aventure. Une pensée pour Tiffany et la joueuse de Bischheim qui sont sorties sur blessure ».

Alain Le Dour (entraîneur du FC Lorient) : «Très content de se qualifier. Un vrai match de Coupe avec beaucoup de public. Portet est une bonne équipe. Une qualification logique. On maîtrise plus la deuxième mi-temps. Les filles sont à féliciter. Recevoir un très gros au Moustoir ou passer encore un tour ».

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «C'était un match de reprise après cette trêve comme pour tout le monde. Les filles ont été sérieuses et ont respecté leur adversaire. On passe un tour de plus, cela va nous permettre de combler les trous du calendrier avec une compétition stimulante. Ce match a été une très bonne préparation avant notre déplacement à Merignac dimanche prochain ».

Crédit Photo: fff.fr

Dounia MESLI