Ce week-end auront lieu les 16e de finale de la Coupe de France. Avec aucun choc entre équipes de D1, des duels intéressants et des possibles exploits, voici le programme de ce tour.

Le trio de tête de la D1 épargné

Cette année, aucun club de D1 ne se rencontrera au stade des 16e de finale. Le trio de tête de l'élite a même eu la chance de tirer des adversaires bien inférieurs à eux sur le papier. Les Lyonnaises, tenantes du titre, se déplaceront en effet sur la pelouse de Châtenoy, pensionnaire de DH. L'OL affrontera pour la seconde fois dans cette Coupe de France une équipe du troisième échelon après l'ESAP Metz au tour précédent. Après avoir réalisé l'exploit face à Tremblay, le club de DH tentera de faire bonne figure. Paris et Montpellier recevront eux ce week-end deux clubs de D2. Lorient découvrira l'antre de Charléty alors que Toulouse se déplacera du côté de Grammont.

Il y a de la place pour quelques exploits

Si certaines rencontres semblent déjà décidées, d'autres restent beaucoup plus indécises. Parmi les affrontements entre D1 et D2, le Puy, Vendenheim et Bordeaux pourraient bien faire tomber Rodez, Saint-Étienne ou la Roche. Les Bordelaises étaient déjà parvenues à faire tomber Soyaux au tour précédent, aux tirs au but. Condé et Issy joueront aussi leur chance face à Saint-Maur et Guingamp, tout deux tombeurs d'un club de D2 au tour précédent.

 

Une affiche entre D2, la DH tentera de résister

Ce dimanche aura également lieu un alléchant Metz-Yzeure, affiche entre deux prétendants à la montée en D1. La seule rencontre qui mettra aux prises deux clubs de D2. Enfin, les équipes de DH essayeront de résister encore un peu à la domination de l'élite française. Avec un match entre Orvault et Bergerac, il est déjà assuré qu'il en restera une en 8e de finale. Les autres auront cependant fort à faire, Saint Christol les Alès recevant notamment un pensionnaire de D1 qui se montre en meilleure forme ces dernières semaines, Nîmes. Méfiance cependant, la magie de la Coupe de France réserve toujours des surprises.

Groupe A

Caluire (DH) – Dijon FCO (D2)
FC Vendenheim (D2) – AS Saint-Étienne (D1)
Châtenoy-le-Royal (DH) – Olympique Lyonnais (D1)
FC Metz (D2) – FF Yzeure (D2)

Groupe B

Montpellier HSC (D1) – Toulouse FC (D2)
Olympic St Julien Chapteuil (DH) – Grenoble (D2)
Saint Christol les Alès (DH) – FF Nîmes (D1)
Le Puy (D2) – Rodez AF (D1)

Groupe C

Paris SG (D1) – Lorient (D2)
Orvault (DH) – Bergerac (DH)
Girondins de Bordeaux (D2) – La Roche sur Yon (D1)
FF Issy (D2) – EA Guingamp (D1)

Groupe D

Thiberville (DH) – Val d’Orge (D2)
Rennes Bréquigny (DH) – Rouen (D2)
FCF Juvisy (D1) – Hénin-Beaumont (D2)
FCF Condé (D2) – VGA Saint Maur (D1)

Crédit Photo: Angélique David-Quinton, Manu Cahu

Dounia MESLI