Après la victoire en Coupe de France face à Montpellier, les deux buteuses de l'OL, Griedge Mbock et Louisa Necib ont pris le temps de répondre à nos questions. Deux joueuses décisives mais qui à chaque fois tiennent à rappeler le travail fourni par l'ensemble du collectif et qui est à la base de la réussite lyonnaise cette saison.

 

Louisa Necib

« Le compte est bon : ça fait Championnat et Coupe aujourd'hui donc doublé. (...) Une finale c'est jamais facile à jouer, on sait qu'on a un gros adversaire qui mérite d'être en finale, c'est une belle équipe et puis voilà elles nous ont posé des problèmes tactiquement donc c'était un bon match. »

« [Sur le but] je réfléchis pas, je frappe et voilà. Je vois un peu la gardienne avancée sur le rebond et je me dis : « frappe ». Je suis pas trop à réfléchir sur un terrain, je suis plutôt spontanée donc voilà, j'ai frappé. »

« C'est sur que ça fait très plaisir de rentrer et marquer, de donner la victoire à l'équipe. On est toujours déçu de commencer un match sur un banc après il faut accepter les choix du coach. »

« C'est une satisfaction, une fierté, c'est une récompense de tout un travail. On travaille toute l'année pour ça. C'est une vrai récompense et nous sommes toujours très contentes de gagner des matches. »

 

Griedge Mbock

« Pour l'instant c'est une belle saison, on avait ces objectifs-là en début d'année et on en train de les atteindre donc on est sur une bonne lancée. On a déjà acquis deux titres sur trois, et voilà on va savourer et après on va préparer sereinement la troisième finale. »

« Au début, on a eu, je pense, une petite baisse d'attention, on a manqué de concentration mais on su réagir vite avec ce premier but. Et voilà, on s'est pas laissé endormir et on a répondu tout de suite donc c'est une bonne chose. Et oui, ensuite, Louisa rentre et nous délivre donc c'est vraiment le scénario parfait on va dire. »

« [Ce but] forcément ça nous rebooste. On prend un but, on se dit que ça va être un peu plus compliqué parce que Montpellier c'est une équipe qui défend bien. Et on a su réagir assez rapidement, on marque à peine deux minutes plus tard. Donc oui c'était une très bonne réaction On a eu pas mal de mental et on l'a prouvé aujourd'hui en remportant ce match. »

« [Sur le but] J'ai eu la chance que la balle arrive sur moi, je contrôle et voilà j'enchaîne derrière. J'ai eu de la réussite et voilà je suis contente d'avoir marqué aujourd'hui. »

« On n'a jamais douté. Après, on est tombé sur une équipe de Montpellier qui était bien en place, qui jouait vraiment sa carte à fond. Elles ont fait un très bon match. Après, c'était à nous de faire le jeu, donc c'était plus compliqué de faire le jeu face à une équipe comme ça qui joue la projection à fond dès qu'elle récupère le ballon. C'était compliqué de trouver les espaces mais on a su marquer et ce qui compte. On a remporté le match, c'est une bonne chose. »

 

Sur son trophée de meilleur espoir aux trophées UNFP :

« C'est vrai que c'était une satisfaction de remporter ce titre après je sais que sans le collectif je n'aurais jamais pu l'avoir. J'ai beaucoup progressé en venant à Lyon, c'était mon objectif et je pense que sans l'équipe je n'aurais pas pu m'exprimer donc je le dois vraiment au collectif. Donc non, ça va pas me faire décoller, ne plus avoir les pieds sur terre. »

Les copines étaient contentes pour nous [Amel Majri et Griedge toutes deux primées aux trophées UNFP]. C'est vrai qu'elles nous ont pas mal chambrées et c'était marrant et voilà on l'a pris à la rigolade et c'était drôle.

 

Sur les supporters lyonnais :

« On a vu le groupe de supporters qui était là, ils sont vraiment fidèles et ils nous suivent partout et j'espère qu'ils seront là en finale de Champions League et franchement c'est une force en plus. On sent qu'ils sont derrière nous et qu'ils nous poussent donc ça nous encore plus d'envie pour aller cherches les titres. »

 

Photo: MHSCFoot

Hichem Djemai