Retrouvez quelques réactions après ces 32e de finales :
Frédéric Biancalani (Nancy) : « Un bon match après la trêve. On aurait pu mieux faire encore surtout au niveau du contenu. Le plus important est la qualification. Dommage que l'on manque de concentration sur le but concédé, sur un coup franc »
Grégory Mleko (Yzeure) : « Pour la reprise je suis satisfait de la prestation des joueuses avec de l'efficacité dans le premier quart d'heure et maîtrise par la suite »
Christophe Horta (Compiègne) : « Très déçu car on joue à 11 contre 10 pendant 1h. Après l'expulsion de leur gardienne, on rate le penalty pour égaliser et cela a soudé Templemars Toute la seconde mi-temps c'est attaque défense et leur gardienne remplaçante a fait des miracles et nous n'avons pas été bons dans la finition. On nous refuse également un but soi disant hors jeu. Donc très déçu par la prestation de mes filles et félicitations à Templemars qui a fait preuve de courage et d'abnégation, ce qui nous a manqué »
Roland Beaufils (ETG-Ambilly) : « Une victoire logique mais belle opposition de Domtac qui mériterait de jouer en DH. Nous fumes mis en difficulté sur 3 belles contre attaques de Domtac sur l'ensemble du match, ce qui démontre notre maîtrise du jeu, mais nous avons manqué d'efficacité ou plutôt nous avons buté devant une bonne défense et gardienne inspirée »
Kevin Collas (La Véore) : « Je suis plutôt satisfait de la victoire du groupe, qui est amplement méritée. Les filles ont montré un beau visage en produisant du jeu et en se rendant la tâche facile en marquant rapidement (13eme) et en clôturant sur un but la première période. Le plus dur était de continuer a être régulier en seconde mi-temps. Mission quasi réussie sauf 10mins ou nous encaissons ce but par manque de sérieux. Je félicite le groupe pour sa prestation et le jeu produit. Il faut continuer ainsi, notre petit bout de chemin se poursuit encore pour un tour on profite et on verra jeudi qui se sera notre futur adversaire. A présent il faut penser au championnat car nous avons pour objectif de se maintenir et cela n'est pas encore garantie. Espérons que cette victoire nous apporte des forces et de la confiance »
Loïc Tokoto (Muret) : « La rencontre d'hier avait tout du match piège, un match de reprise contre une équipe de DH qui a joué crânement sa chance sur un terrain difficile. L'objectif était de faire respecter la hiérarchie, on a su se mettre à l'abri en marquant en début de chaque mi-temps. Après on réalise un match très médiocre, mais qui peut s'expliquer par le manque de rythme et de compétition. On évite de vivre une fin de match sous tension puisque notre adversaire rate un penalty à 20 min de la fin. Mais cette rencontre nous a surtout permis de se remettre dans le bain, de reprendre des repères. Je félicite notre adversaire qui nous a posé des soucis et je les remercie pour leur accueil. Nous sommes maintenant tournés vers le championnat et le déplacement à Marseille le 18 janvier »
Nicolas Bach (Rodez) : « Nous avons fait une très bonne entame de match avec un score de 3-0 à la 20eme minute. Puis nous avons eu quelques moments de relâchement permettant à Portet de revenir au score avant de réaccelerer. Quand on voit comme certains matchs ont été serré pour les D1 on se dit qu'on a fait une bonne reprise après cette trêve trop courte. Maintenant place au championnat »
Maxime Clain (Nivolas) « On est satisfait de s'être qualifier car ce n'est jamais facile un match de Coupe. On a su se mettre à l'abri rapidement ce qui nous a permis de gérer le match plus facilement qu'au tour précédent »
Sylvaine Lair (Gonfreville) : « Satisfaite de la qualification. Cela ne restera pas un très grand match. En 1er mi-temps, pas du tout jouer, pas réussi à développer notre jeu. En 2e mi-temps on a rehaussé notre jeu. Victoire méritée pour les 16e »
Faiza Chaban (Montauban) : « En première mi-temps, nous avons eu du mal à produire du jeu, à relancer notamment de derrière, car notre adversaire a beaucoup joué dans notre camp. Nous avons su malgré tout nous créer opportunités, mais il nous a manqué un peu efficacité. Quoi qu’il en soit, on a senti qu’on pouvait rivaliser avec Le Puy. En seconde période, nous étions ainsi plus libérées. Nous encaissons malheureusement un but en contre, mais nous avons immédiatement réagi en égalisant. Dans les dernières minutes, on aurait pu faire la différence, on a eu beaucoup d'occasions, dont une barre transversale. Ensuite, lors de la séance des tirs au but, notre gardienne Marine Fromantin a sorti le grand jeu en repoussant deux tentatives adverses. Je suis très fière d'atteindre les seizièmes de finale de cette compétition. Nous avons senti une implication totale du club, du président, des dirigeants, des joueuses et du public. La meilleure façon de les remercier était de gagner et d'entrer dans l'histoire du Montauban FCTG. C’est désormais chose faite. Nous attendons le tirage avec impatience et espérons aller encore plus loin »