C'est la trêve en première et en seconde ligues en France mais le ballon continue de rouler sur les pelouses dans le cadre de la coupe de France Féminine.
Le FC Lorient vise une qualification en 16es de finale de la Coupe de France féminine. Pour réaliser cet objectif, ce dimanche (14 h 30) à Plérin, les Morbihannaises pourront compter sur Louise Lehoux qui marque but sur but cette saison.
La déception de la défaite en barrage d’accession à la D3F la saison passée est déjà digérée. Revanchardes, les Morbihannaises se sont parfaitement remobilisées en ce début d’exercice. « Le groupe est quasiment identique », explique l’attaquante de 21 ans.
Hormis l’objectif élevé en championnat, les Lorientaises aimeraient réaliser un beau parcours en Coupe de France et, pourquoi pas, s’offrir une belle affiche contre un club de D1 Arkéma. C’est possible car ils rentrent au prochain tour et que le FC Lorient a hérité d’un tirage abordable pour ce deuxième tour fédéral. Ce sera à Plérin, une équipe que le FCL a déjà battu cette saison en championnat (3-0), avec un but de Louise Lehoux.
« C’est un match de coupe donc c’est toujours particulier à jouer. Il faut s’attendre à tous les scénarios possibles », confie prudente la serial buteuse qui attaque sa quatrième saison à Lorient.
Neuf matches sont au programme ce dimanche et Ils débutent tous à 14h30.
Kossigan AGAMAKOU