Ce samedi 24 janvier 2026, l'OL Lyonnes a une nouvelle fois affirmé sa suprématie face à l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Les Fenottes se sont imposées logiquement sur le score de 1-5  au stade Francis-Turcan de Martigues, sous une pluie intense. Grâce à ce résultat , l'OL Lyonnes rejoint les quarts de finale.

Malgré un bon début de match des Marseillaises, qui ont tenté de jouer les coups à fond, l'OL Lyonnes a rapidement pris l'ascendant grâce à Marie Antoinette Katoto des la 13e minute (0-1), Wendie Renard sur penalty va porter le score à 0-2 à la 43' avant que Vicky Becho ne porte l'estocade juste avant la pause (45',0-3).

Au retour des vestiaires Les lyonnaises vont accentuer leur domination. Marie Antoinette Katoto va débouler sur le coté droit et croiser parfaitement son tir pour tromper la gardienne marseillaise (55',0-4). Les marseillaise voir boire la tasse jusqu'à la lie avec le triplé de MAK quatre minutes plus tard de la tête (59', 0-5).

Marseille va néanmoins sauver l'honneur en réduisant le score grâce à léger (83',1-5). Le score en restera là jusqu'au coup de sifflet final et l'OL Lyonnes se qualifie donc pour le quarts grâce à ce résultat positif.

Les Lyonnaises attendront désormais le tirage des quarts de finale pour connaître leur prochain adversaire.

 

                Kossigan AGAMAKOU