Fleury rejoint Lyon et le PSG en demi, tout comme Thonon (D2) qualifié de justesse aux tirs au but, avec une démonstration de force et six buts inscrits par l'armada offensive de Fabrice Abriel.

 

Fleury        6

Nantes        1

Fleury qualifié sur le score de 6-1 (3-0)

Lieu : Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet 2 - Walter Felder) 

Arbitre : Aurélie Efe

Spectateurs : 400

Avertissement : aucun

Fleury : Heil (Talaslahti 76e) ; Meffometou, Piga, Swaby, Levasseur (Diakité 76e) ; Le Garrec (c) (Kassi 72e), Dafeur ; Konan (Fontaine 63e), Kamczyk, Louis (Folquet 71e) ; Kouassi

Nantes : Beitz ; Moreira (Banuta 63e), Lorgeré (c), Avant ; Bonet, Mossard (Mbengue 63e), Le Moguedec, Oillic ; Peneau ; Eloissaint (Nassi 85e), Khoury (Charbonnier 81e) 
Banc : Durand (G)

 

Il ne fallait pas s'attendre à une surprise dans ce match. Malgré toute la bonne volonté nantaise, cela n’aura pas suffit pour créer l’exploit face à l’intraitable équipe de Fleury ! Les Floriacumoises ne feront pas dans le détail en inscrivant trois buts lors de chaque mi-temps. A commencer par l'inarrêtable Rosemonde Kouassi (16e) qui envoie le cuir au fond au second poteau complètement seule sur un centre de Konan 1-0. Fleury fait le break avec Marine Dafeur (21e), qui décoche une frappe plein axe, bien servie par Kouassi 2-0 ! Fleury ne s'arrête plus et enfonce le clou, avec encore une passe décisive de Kouassi pour Louis (27e) cette fois 3-0 ! Kouassi (29e) qui aurait même pu aggraver le score, mais la claquette de la gardienne nantaise repousse le 4e but ! Khoury (44e) tente la frappe enroulée dans la surface, mais le ballon passe juste au dessus du but de Fleury.

Au retour des vestiaires, c'est une autre joueuse, bien en jambe, qui va faire à nouveau parler la poudre. Marine Dafeur (60e) complètement délaissée à l'entrée de la surface, vient placer une frappe du gauche, qui trouve le fond des filets 4-0 ! Les Nantaises tentent de réagir, mais manquent d’expérience pour inquiéter vraiment le club de D1. Marine Dafeur (62e) est d'ailleurs toute proche du triplé, mais sa frappe est déviée en corner par la gardienne nantaise, puis fuit le cadre à la 79e minute. Il faudra compter sur une autre de ses coéquipières pour aggraver le score. Léa Le Garrec (67e) seule face à la gardienne, transforme son but sans trembler 5-0 ! Après avoir fui le cadre, une tentative de Nantes va finalement trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Pilar Khoury (74e) qui vient lober la gardienne sur sa frappe 5-1 ! En fin de match, Rosemonde Kouassi (90e+4) va également son inscrire son doublé, en remportant son face à face avec la gardienne nantaise, Taylor Beitz 6-1 !

 

. La rédaction