Au Parc OL, l’Olympique Lyonnais s’est défait sans trop forcer du FC Fleury en demi-finale de Coupe de France, avec une victoire nette 2-0 !

 

Amputée de sa meilleure joueuse, Ewelina Kamzick - entrée à la 65e minute du jeu - le FC Fleury n’a pas fait le poids face à l’Olympique Lyonnais, qui a dans sa ligne de mire de récupérer son trophée en Coupe de France. 

 

Lyon trouve rapidement une faille avec cette bonne passe de Marozsan pour Cascarino (2e) à gauche, mais sa frappe est totalement dévissée du cadre. Quelques minutes après cela, c’est Ellie Carpenter (5e) qui s’essaye sur une frappe dans un angle fermé, mais sa frappe est hors cadre également.

Après avoir pressé, c’est Horan (8e) qui permet de prendre les devants pour Lyon avec ce ciseau parfaitement réalisé, suite à un centre dévié de la tête par Gilles 1-0 ! Lyon fait rapidement le break avec ce centre splendide de Marozsan au second poteau, qui est repris parfaitement de la tête par Vichi Becho (11e) 2-0.

Fleury s’offre une belle occasion de réduire le score avec cette frappe de Dafeur (27e) au second poteau, mais la joueuse ne parvient pas à contrôler proprement son ballon et sa frappe termine au-dessus du cadre. En seconde mi-temps, Fleury semble revenir avec de meilleures intentions et Lyon va avoir beaucoup plus de mal à trouver la faille.

Les Floriacumoises vont même avoir une nouvelle occasion de réduire la marque. Le Garrec (72e) se présente seule face à la gardienne après avoir feinté Egurrola, pas assez solide sur ses appuis, mais bute face à Vanessa Gilles, qui vient contrer sa frappe devant Endler !

La balle du 3-0 ne passe pas loin pour Lyon, avec cette tête de Renard (84e) qui vient s’écraser sur le montant de Manon Heil. Ou encore sur cette belle action collective, qui n’est pas conclue par Eugénie Le Sommer (90e+1), après ce tacle salvateur de Meffometou devant sa gardienne, pour empêcher la frappe.

Lyon se qualifie sans trop forcer face à Fleury, et devra attendre ce samedi 18 mars pour connaitre son adversaire en finale de Coupe de France - qui aura lieu au stade de la Source à Orléans le samedi 13 mai - entre le PSG et Thonon.

 


Feuille de match

Vendredi 17 mars 2023, 17h30 – Lyon (Parc OL) – Demi-finale de Coupe de France

OL – FC Fleury 91 : 2-0 (2-0)

Affluence : NC

Arbitre : Victoria Beyer

But : Lindsey Horan (8e) et Vichi Becho (11e) pour Lyon

Avertissement : /

Les équipes :

OL 4-1-3-2 : Endler - Bacha (Morroni 59e), Renard, Gilles, Carpenter -  Egurrola - Dabritz (Van de Donk 59e), Marozsan (Majri 67e), Horan (Benyahia 81e) - Becho, Cascarino (Le Sommer 59e)

Coach : Sonia Bompastor

 

Fleury 4-3-3 : Heil - Swaby, Piga, Levasseur (Bigot 82e), Meffometou - Dafeur, Le Garrec, Kassi (Konan 55e) - Floquet, Louis, Kouassi (Fontaine 55e)

Coach : Fabrice Abriel

Dounia MESLI