Le Vfl Wolfsburg s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en allant gagner sur la pelouse du Bayern Munich. Un succès 2-0 à l'issue du match qui a mis du temps à s'ouvrir. Les deux buts de Wolfsburg ont d'ailleurs été inscrits dans les vingt dernières minutes de la rencontre.

C'est Tessa Wullaert qui a ouvert le score à la 73e minute pour les Louves. Entrée en seconde période à la place de Caroline Graham Hansen, l'attaquante belge du Vfl marque sur un service d'Anna Blässe. Le second but est inscrit contre-son-camp par Gina Lewandowski à la 86e minute, assurant le succès de Wolfsburg.

Avant de jouer respectivement Lyon et le PSG en quart-de-finale de la Ligue des Champions, Wolfsburg et le Bayern se retrouveront dimanche après-midi pour un match crucial dans la course au titre en Bundesliga. Battues deux fois à domicile cette saison par les Louves, les joueuses du Bayern joueront gros ce dimanche, elles qui sont double-championnes en titre en Allemagne.

 

Les habituées

Tenant du titre en Coupe d'Allemagne, le Vfl est désormais favori pour sa propre succession. En demi-finale, Wolfsburg retrouvera deux équipes qui étaient déjà présentes à ce niveau de la compétition la saison dernière : Fribourg et le SC Sand, finaliste la saison dernière face aux joueuses de Ralf Kellerman.

Fribourg a validé son billet en s'imposant face à Francfort. Une victoire 2-0 grâce à des buts d'Hasret Kayikci (7e) et Sandra Starke en toute fin de match (90+3). Le SC Sand de son côté a éliminé le Werder Brême (1-0), reléguée en deuxième division la saison dernière, mais qui cette année a notamment éliminé le Turbine Potsdam en 16e de finale de la Coupe. C'est Nina Burger qui a inscrit le but victorieux pour le SC Sand à la 78e minute.

La dernière équipe qualifiée évolue également en première division, puisqu'il s'agit du Bayer Leverkusen, actuellement relégable en championnat mais qui s'offre une demi-finale de Coupe après sa victoire 2-0 sur la pelouse de Cloppenburg, une formation de deuxième division, à la lutte pour la montée avec le Werder de Brême. Turid Knaak (18e) et Lisa Schwab (22e) ont donné l'avantage à Leverkusen en première période, une marque qui est ensuite restée inchangée jusqu'à la fin de la rencontre.

Les demis-finales auront lieu le 16 avril prochain.

 

Coupe d'Allemagne (1/4 de finale) – Les résultats

Bayern Munich – Vfl Wolfsburg : 0-2

SC Fribourg – FFC Francfort : 2-0

Werder Brême – SC Sand : 0-1

BV Cloppenburg – Bayer Leverkusen : 0-2

Hichem Djemai