Juventus Turin-AS Roma, telle sera l’affiche de la finale de la coupe d’Italie à l’issue des matchs retours disputés ce week-end.

 

La Juventus fait la différence en prolongation

Le match aller à Milan entre l’Inter et la Juventus avait débouché sur un résultat de parité (1-1) laissant place à l’indécision pour ce retour. Mais très vite les Turinoises prennent les affaires en main en ouvrant le score dès la 2e minute par l’intermédiaire de l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdottir. Une mise en bouche rapide pour les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin. Un avantage sur lequel butent les interistes de la française et ex-bordelaise Gouthia Karchouni, entrée en jeu en seconde période. Mais l’abnégation des Nerazzure va finir par payer. Chawinga fait ainsi la différence en fin de match (83e) obligeant les deux équipes a disputer une prolongation. Trente minutes de plus qui vont profiter aux Turinoises qui, grâce à un but de Beerensteyn (100e) s’ouvrent les portes de la finale.

 

L’AS Roma renverse tout

Avec un petit but d’avance à l’issue de la rencontre aller 1-0, l’AC Milan savait que cette courte avance pourrait être rapidement remise en cause. Mais comme la meilleure défense reste l’attaque, les milanaises double leur pécule peu après la demi-heure de jeu par Piemonte (31e). Un but qui donne une sérieuse option de qualification aux Lombardes. L’espoir renait pourtant du côté Romain avec l’égalisation de Alvès avant la pause (41e). Un but fructifié par une nouvelle réalisation des joueuses de la Capitale par Giacinti (62e). Des Romaines qui vont finalement forcer leur destin sur un but au bout du bout d’un très long temps additionnel signé Losada (90e+11). 

 

Coupe d’Italie. Les résultats des demi-finales retour

Juventus Turin-Inter Milan 2-1 après prolongation

AS Roma-Milan AC 3-1

 

Photo : AS Roma

. La rédaction