Manchester City a remporté sa première Coupe d'Angleterre cet après-midi à Wembley après sa victoire quatre buts à un (4-1) face à Birmingham City. Une victoire qui permet à Manchester d'être désormais le tenant du titre de tous les titres nationaux (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre) outre-manche.
Manchester City a remporté la Coupe d'Angleterre face à Birmingham City, une équipe face à qui Manchester City avait déjà emporté la Coupe de la Ligue à l'automne dernier ? Mais cette fois-ci, les Citizens n'ont pas dû attendre les prolongations pour faire la différence.
Equipe capable de faire le dos rond face aux meilleures formations britanniques, Birmingham n'a pas pu réitérer sa performance réaliser il y a une dizaine de jours où les coéquipières d'Ellen White étaient parvenues à tenir en échec City sur sa pelouse (1-1) après avoir rapidement ouvert le score. Au contraire, c'est Manchester qui parvient à prendre les devants sur coup de pied arrêté. Un coup-franc de Megan Campbell côté droit, et Lucy Bronze parvient à reprendre le ballon de la tête au premier poteau et tromper Ann-Katrin Berger (18e).
On retrouve Lucy Bronze sur le deuxième but mancunéen. Grace au pressing des mancunéens, Lucy Bronze parvient à récupérer le ballon dans le camp adverse côté droit. La latérale et internationale anglaise déborde et parvient ensuite à centrer dans la surface. Izzy Christiansen arrive lancée, et reprend le ballon de demi-volée qui finit sous la barre transversale (25e).
Manchester City enfonce le clou après la demi-heure de jeu, suite à un corner joué en deux temps et un long ballon de Campbell dans la surface. Berger ne parvient pas à intercepter ou dévier le ballon et c'est Carli Lloyd qui en profite pour marquer de la tête (32e). Lloyd comme dans son jardin à Wembley, elle qui avait marqué en finale des Jeux Olympiques en 2012 face au Japon dans la célèbre enceinte londonienne.
Dans une seconde période jouée sur un faux rythme, Birmingham parvient à réduire la marque par Charlie Wellings (73e), entrée quelques minutes plus tôt en jeu et qui pour ses 18 ans (le 18 mai prochain) s'offre un but devant plus de 35.000 spectateurs. Une frappe dans le petit filet droit, sur laquelle Karen Bardsley ne peut rien, après une remise en retrait dans la surface d'Ellen Brazil.
Un sursaut de courte durée pour Birmingham qui voit Manchester reprendre le large par Jill Scott. Servie par Toni Duggan à la limite de la surface sur un changement d'aile, Jill Scott élimine Kerys Harrop sur un crochet extérieur et envoie le ballon hors de portée de Berger sur une frappe croisée qui finit tout proche de la lucarne droite (80e).
Un but qui scelle la victoire de Manchester City dans cette Coupe d'Angleterre, la premièe de son histoire. La formation de Nick Cushing qui a réalisé une année presque parfaite sur le plan national, puisqu'il fait désormais remonter au avril 2016 pour trouver trace d'une défaite de Manchester City face à une autre équipe anglaise.
Hichem Djemai