Les demi-finales aller de la coupe d’Italie n’ont pas permis de dégager une tendance en vue de la qualification pour la finale. Tout se jouera lors des deuxièmes manches.

Inter et Juventus dos à dos

Serrées. Les demi-finales aller de la coupe d’Italie n’ont pas dégagé de tendance pour une qualification en finale. A l’instar du choc entre l’Inter Milan et la Juventus Turin. Les deux équipes se sont neutralisées à Milan. Ce sont pourtant les turinoises qui ont trouvé l’ouverture les premières par l’intermédiaire de Julia Grosso aux alentours de la demi-heure de jeu. Un avantage que les Juventine tiennent jusqu’à la pause. Mais la pression de l’Inter va faire plier les turinoises. Les lombardes égalisent ainsi par l’arrière-gauche Beatrice Merlo qui trompe Pauline Peyraud-Magnin à la 65e minute pour préserver un suspense entier en vue du match retour programmé le week-end prochain.

 

L’AC Milan prend une légère option

L’autre équipe de Milan a elle fait le métier face à l’AS Roma. A domicile, les filles de l’AC Milan ont pris un léger avantage face à l’AS Roma. Les rossonere ont fait la différence peu avant la pause sur un but l’avant-centre Martina Piemonte (42e). Un but juste avant le retour aux vestiaires qui fait mal à des romaines qui tentent de revenir au score en deuxième période sans réussite. Le suspense est tout de même de mise en vue du retour.

 

Coupe d’Italie : Les résultats des demi-finales aller

Inter Milan-Juventus Turin 1-1

AC Milan-AS Roma 1-0

. La rédaction