Mardi, l'équipe de France A et la sélectionneuse Corinne Diacre étaient à Clairefontaine. La nouvelle coach des Bleues en a profité pour donner une conférence de presse, avec en perspective les deux matches amicaux face à l'Allemagne (24 novembre) et la Suède (27 novembre). Elle a répondu aux questions des journalistes concernant les joueuses sélectionnées pour ces deux matches.
Les cartes en main
Parmi ces joueuses figure une « revenante ». Marie-Laure Délie, 104 sélections et 63 buts en sélection, n'avait pas été appelée lors des deux derniers rassemblements. "Marie-Laure [Delie] est là aujourd'hui effectivement," a déclaré Diacre. J'ai souhaité d'abord voir ce qu'elle faisait en club, il y a des choses intéressantes. Marie-Laure [Delie] n'est pas une inconnue non plus au sein de l'équipe de France. Maintenant, elle est là (…) et si elle a une chance [c'est] à elle de me montrer qu'elle a toujours les capacités d'être en équipe de France.»
Auteure de sept buts en huit matches de D1 avec le Paris Saint-Germain, Délie est donc récompensée de son bon début de saison. Reste maintenant à transformer l'essai contre l'Allemagne vendredi à Bielefeld, ou encore contre la Suède lundi à Bordeaux.
Arnaud Le Quéré