Ce dimanche a eu lieu la finale de la coupe d'Italie entre la Juventus de Turin et l'AS Roma. Au terme d'un match disputé, les Turinoises ont réussi à trouver la faille dans le temps additionnel par Barbara Bonansea, pour remporter le trophée !

 

Les deux équipes mirent beaucoup d'intensité en première période, où les occasions se sont enchaînés, mais aucune des deux équipes ne réussira à concrétiser. L'AS Roma effectuera un changement en début de seconde période, avec la sortie de Benedetta Gironna et l'entrée de Annamaria Serturini. Le coach romain, Alessandro Spugna, décide de faire un choix privilégiant l'attaque en faisant entrer une attaquante à la place d'une milieu de terrain, avec l'espoir que son équipe parvienne à inscrire ce but tant attendu. Il fera plusieurs autres changements à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, avec la sortie de Lucia Di Guglielmo et de Valentina Giracinti, et l'entrée de Sophie Haug et de Moeka Minami, tandis que la Juventus effectuera son premier changement en sortant Cristina Girelli pour l'entrée de Paulina Nystrom.

Les deux équipes, qui ne sont pas parvenues à trouver la faille dans le camp adverse, se préparèrent en vue des prolongations, avec plusieurs nouveaux changements, dont la sortie d'Alessandra Alves pour l'entrée de Vicky Losada du côté de la Roma, tandis que Julie Grosso cède sa place à Martina Lenzini, et Valentina Cernoia à Sara Gama.

Alors que les deux équipes pensaient longtemps se diriger droit vers les prolongations, mais la Juventus va ouvrir le score grâce à un but salvateur de Barbara Bonensea (90+3) en toute fin du temps additionnel, brisant les rêves de victoire de l'AS Roma et libérant la joie des supporters et de ses coéquipières au Stadio Arechi !

. La rédaction