Ce week-end s'est tenu les 8es de finale de la Coupe d'Espagne, avec la victoire surprise de l'Athletic Bilbao à San Mamès face au Madrid CFF. Dans le reste des rencontres, la hiérarchie a été respectée avec des victoires écrasantes de Barcelone et du Real Madrid.
 

  •  Fundacion Albacete - FC Barcelona :  0 - 6

Buteuses : Dragoni (20e), Fernandez (35e), Oshoala (37e), Batlle (55e), Pina (78e), Mariona (85e)

Le FC Barcelone remporte une victoire logique contre la Fundacion Albacete face à un public venu en nombre (4 790 spectateurs) pour pousser leur club évoluant en D2. L'équipe blaugrana a considérablement fait tourner son effectif lors de cette rencontre en offrant du temps de jeu à plusieurs jeunes joueuses, notamment de l’équipe réserve, à l'image de Dragoni et Fernandez, qui ont chacune marqué un but. Sous la direction de Jonatan Giraldez, les Barcelonaises ont largement dominé la partie, assurant ainsi une qualification aisée pour le prochain tour.

 

  • Real Betis - Real Madrid : 0 - 5

Buteuses : Athenea (6e), Toletti (45e s.p), Caicedo (70e), Moller (80e), Olofsson (81e)

Le Real Madrid, l'un des favoris de la Copa de la Reina, remporte également une large victoire contre le Real Betis, qui s'est montré impuissant lors de ce match. Athenea del Castillo ouvre le score dès le début de la rencontre, Sandie Toletti creuse l'écart en transformant un penalty juste avant la pause. Les visiteuses enchaînent ensuite avec trois buts marqués en dix minutes en fin de match, démontrant ainsi leur sérieuse prestation et leur course au titre dans cette compétition.

 

  • Deportivo Alavés - Atlético Madrid : 1 - 2

Buteuses : Moreno (90e) / Garcia (11e), Risa (25e)

L’Atlético Madrid, en déplacement sur le terrain du Deportivo Alavés - pensionnaire de D2 - s'est qualifié pour le prochain tour grâce à un but d'écart. Sheila Garcia (11e) ouvre le score suivie par le break de Vilde Risa (25e) avant la demi-heure de jeu. Les visiteuses dominent cette rencontre, mais se font surprendre en fin de rencontre par le Deportivo Alavés, avec la réduction du score signée Sara Moreno (90e) . Un réveil trop tardif pour les joueuses de Andrea Esteban, qui sauvent tout de même l'honneur.

 

  • Valencia - Levante : 0 - 1

Buteuse : Mayra Ramírez (44e)

Les visiteuses parviennent à inscrire l'unique but de la rencontre en fin de première période, sur une réalisation de Mayra Ramirez (44e)

En seconde période, Valencia cherche à revenir dans le jeu, mais se heurte à la défense vigilante de Levante, qui parvient à préserver son avantage jusqu'à la fin du temps réglementaire.

 

  • Sporting Huelva - Real Sociedad : 1 - 4

Buteuses : Gamez (7e) / Lasa (4e s.p), Franssi (37e), Vanegas (61e), Jensen (84e)

Après avoir ouvert le score en début de rencontre sur un pénalty inscrit par Nerea Lasa (4e), les visiteuses se font remonter au score avec la réaction rapide de son adverse signée Maria Gamez.

Les joueuses de la Real Sociedad, parviennent néanmoins à conserver leur bonne dynamique, et repassent devant au tableau d’affichage avec le but de Sanni Franssi (37e), avant de voir sa coéquipière Manuela Vanegas (61e) creuser l’écart à l’heure de jeu. Huelva, en difficulté dans cette seconde partie de rencontre, voit son adversaire définitivement sceller le résultat, avec le quatrième but inscrit par Synne Jensen (84e) en fin de rencontre.

 

  • Levante Las Planas - FC Séville : 0 - 4

Buteuses : Cristina Martin Prieto (51e), Gonzalez (68e), Gemma Gili (84e), Nazareth Martin (88e)

Le FC Séville empoche sa qualification après un match correctement géré, lors duquel son adversaire n’est jamais parvenu à faire le poids.

Cristina Martin Prieto (51e) ouvre le score lors de la seconde période, confortant la domination des visiteuses dans cette rencontre, avant de voir Pamela Gonzalez (68e) faire le break à une vingtaine de minutes de la fin du temps réglementaire. Las Planas qui n’arrive plus à conserver le ballon dans cette fin de rencontre, encaisse deux buts successifs à la fin du temps réglementaire, inscrit par Gili (84e) et Martin (88e).

 

Photo : Athletic Bilbao

. La rédaction