Le corps sans vie d'une footballeuse colombienne de 22 ans, Leidy Asprilla, a été retrouvé cette semaine sur le bord d'une route entre El Cerrito et Rozo, non loin de Cali.

Le football colombien fait une nouvelle fois face à un drame. Leidy Asprilla, 22 ans, internationale colombienne U17 puis U20, avait quitté son domicile samedi dernier en scooter pour aller s'entraîner avec son club d'Oromarso SC (D2). Elle devait au passage passer prendre une coéquipière sur le chemin de l'entraînement. Mais sa coéquipière ne l'a jamais vue arriver, et elles ne sont jamais arrivées à destination.

L'alerte a alors été donnée et les recherches lancées. Ce n'est que quatre jours après la disparition de la jeune footballeuse que les espoirs de la retrouver vivante ont été anéantis. Son cadavre a été retrouvé sur le bord d'une route non loin de la ville de Cali, son scooter gisant à côté d'elle. Pour l'heure, les circonstances de la disparition et de la mort de Leidy Asprilla ne sont pas élucidées. La fédération colombienne a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Nous sommes profondément désolés de la mort de notre joueuse. Les clubs de la Ligue et notre président Jorge Enrique Velez sont en ce moment unis avec la famille, amis et coéquipières".

 

 

Le 30 septembre 2018, le footballeur colombien de 21 ans Leyder Ortiz Palacios, évoluant dans le même club que Leidy Asprilla, avait été poignardé mortellement alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre.

 

*** Crédits photo : kienyke.com

 

Arnaud Le Quéré