La FIFA a sorti ce vendredi son classement qui comporte quelques changements. En effet, les Bleues de Corinne Diacre sortent du top 3, au détriment des Pays-Bas.

Toujours aussi attendu, le classement des nations FIFA a connu des changements diverses et variés, notamment en ce qui concerne le top 20.

A commencer par les Pays-Bas qui montent sur la 3ème marche du podium, propriété des Bleues qui se placent désormais à la 4ème position. Les États-Unis et l'Allemagne scrutent toujours les deux premières places de ce classement FIFA.

En plus des Oranje, le Brésil (7ème) et la Chine (14eme) montent également d'une place. Un classement marqué par de nombreuses baisses comme l'Espagne qui est 13ème (-1) ou encore l'Italie (-2) qui se pointe à la 15ème place.

Malgré ce chamboulement, on remarque que des équipes gardent leur place comme l'Angleterre (6ème) ou bien le Canada (8eme) qui voit l'Australie glisser à la 9ème position.

La prochaine mise à jour du classement sera effectuée le 25 juin, a presque un mois du début des jeux olympiques de Tokyo.

 

Crédit photo : FFF

Karim Erradi