Réalisé par Stéphanie Gillard et produit par l'actrice/productrice, Julie Gayet (Rouge International), le film intitulé "Les Joueuses" retrace la longue et belle saison 2018/2019 des Lyonnaises, avec le triplé au bout (Championnat/Coupe/Ligue des Championnes).

 

Qui n'a jamais rêvé de voir l'envers du décor de l'institution lyonnaise ? Et bien ça sera enfin possible avec ce docu-ciné d'environ 1h30, qui retrace des moments forts de la saison lyonnaise, des instants de joies, parfois de doutes, de travail acharné, de remises en question et de mentoring entre la plus capée des joueuses, Wendie Renard, et la jeune Selma Bacha ou encore des interrogations de Jess Fishlock pour sa sélection du Pays de Galles, en compagnie d'Eugénie Le Sommer.
 

Autant de moments forts, réservés à l'équipe et qui nous sont offerts en septembre par la réalisatrice Stéphanie Gillard, qui a suivi au plus près les Lyonnaises. Un film qui a également un beau message à faire passer, l'accomplissement et le dépassement de soi, qui sont et font les forces de l'Olympique Lyonnais, sextuple champion d'Europe, un record ! Des exemples de joueuses, qui vont se laisser découvrir et inspirer très certainement les plus jeunes, comme les moins jeunes, filles et garçons fans de sport !

Le film sortira le 9 septembre au cinéma dans toute la France, et en avant-première en Auvergne-Rhône-Alpes dès le 2 septembre. 

Dounia MESLI