Après la défaite 3-1 de son équipe face au PSG, le coach dijonnais, Christophe Forest a confié son sentiment sur ce score, qu'il juge frustrant par rapport à la prestation de ses joueuses face aux Parisiennes.

 

Coeurs de Foot - Votre réaction à chaud sur cette rencontre ?

Le score est logique par rapport à cette équipe du Paris Saint-Germain. Ce qui est dommage, c'est de prendre ce but à la dernière minute parce qu'on était capable de ressortir des ballons, mais c'était un peu compliqué pour aller jusqu'au bout.

Je félicite quand même les joueuses parce qu'elles n'ont rien lâché, ont réalisé de belles choses et face à une équipe comme ça, quand elles rentrent, c'est un peu plus compliqué. C'est un bon match pour nous, où on apprend et pour faire comprendre que les filles sont capables, sur certains moments, de rivaliser avec une des meilleures équipes françaises.

 

CDF - Votre équipe a montré un beau visage puisqu'elle a égalisé. Vous êtes 10e au classement actuellement, jugez-vous que cela soit immérité ?

Oui bien sûr. Mais ça m'embête de prendre, encore une fois, un but sur coup de pied arrêté. On n'en avait pas pris depuis le début et on en prend un il y a 15 jours et on en reprend un là. Même si on était dominés, on était en place et de revenir à 1-1, c'était super. Le deuxième but, juste avant la mi-temps, était dans un temps faible et c'est un but qui est normal. On savait qu'à 2-1, il ne fallait rien lâcher. Mais quand tu as [Kadidiatou] Diani qui rentre, c'est un peu plus compliqué. Encore une fois, les filles ont montré un beau visage et je suis fier d'elles. Même si on aurait préféré rester sur le 2-1, c'est comme ça. C'est le Paris Saint-Germain et à la moindre erreur, on le paye cash.

On est 10e mais je ne sais pas si c'est mérité ou pas, mais on apprend. Ca fait 5 matches et sur ce match là, il n'y a pas grand chose à dire. La semaine dernière, quand on joue le Paris FC, on aurait pu faire mieux. On va avoir deux matches à notre niveau, on reçoit Soyaux et on va à Rodez et c'est ces matches qui sont importants. On sait très bien qu'on ne va pas finir premier, deuxième ou troisième, le principal est d'avoir fait un bon match et de ne pas avoir lâché. Maintenant, il faudra se préparer pour les deux prochains matches qui sont de notre niveau et il va falloir les gagner.

 

Journaliste - Qu'est-ce qu'il manque à votre équipe ?

On sait qu'il ne faut pas oublier qu'il y a 10 nouvelles [joueuses], il faut que la mayonnaise prenne aussi. Il manque encore des liens mais je pense que sur l'état d'esprit, on ne peut pas leur dire grand chose. Simplement qu'on travaille, qu'on progresse et des matches comme aujourd'hui nous font apprendre. C'est des joueuses de haut niveau et rivaliser comme on l'a fait à certains moments, c'est une fierté.

 

CDF - On a l'impression que vous avez fait un mercato intelligent

On savait qu'on a eu des joueuses qui sont parties, des joueuses qu'on n'a pas voulu garder. On savait qu'il y avait une équipe à reconstruire et je pense que sur chaque ligne, on a fait ce qu'il fallait. Il faut continuer et travailler.

 

Journaliste - Quelles sont les ambitions pour la suite ?

Il faut qu'on rentre tranquillement sur Dijon et les ambitions seraient de prendre les 6 points sur les deux prochains matches.

Karim Erradi & Dounia MESLI