Compostion de Chicago : Dalton, Gilliland, Erceg, Johnston, Hemmings, Colaprico, Chalupny, Mautz, DiBernardo, Huerta, Press

Remplaçantes : Tancredi pour Hemmings 60’, Hoy pour Mautz 85’

 

Composition de New York : Jones, Dahlkemper, Taylor, Engen, Hinkle, Edwards, Spencer, Mewis, Fields, Heyman, Williams

Remplaçantes : Eddy pour Fields 53’, Ayinde pour Spencer 66’, Nchout pour Mewis 77’

 

Rappel des buts : aucun

 

Score : 0 - 0

 

 

 

Les Red Stars ont bien rodé leur stratégie et leur tactique avant de se présenter dans ce match face à New York !

 

Alors que Chicago avait pris la pole position en début de NWSL, privé de ses internationales durant quelques matchs, l'équipe s'est effritée pour perdre de son impact et de son jeu, laissant ainsi passer devant elle, Seattle, Washington et désormais Kansas !

 

New York quant à lui n'a pas su s'imposer, même si l'effectif de l’équipe peut prémunir de cette qualité de jeu et de sa position, le championnat est dans l'ensemble assez équilibré.

 

Les Flash parviennent à se montrer dangereuses mais sans ouvrir le score. Chicago met la pression sur son adversaire, mais n'arrive pas à poser clairement sa tactique.

Le jeu des deux équipes manquent de concentration, les formations sont trop approximatives et les clubs peinent à construire un jeu intelligent...

 

40' Sofia Huerta n'est pas signalée en position de hors-jeu et se retrouve seule à seule face à Jones (New York) qui réalise alors la parade salvatrice pour son équipe !

 

Première quarante-cinq minutes écoulées sur un score de zéro partout. Une entame assez décevante en matière, les deux clubs n'ont pas été très démonstratifs.

 

Les deux équipes reviennent d'un pas décidé sur le terrain, mais le rythme reste pourtant le même qu'en première mi-temps…

 

Les minutes filent très rapidement, l'intensité est tempérée entre les deux équipes, qui n'arrivent toujours pas à se départager après l'heure de jeu !

Les joueuses font les mauvais choix et s'annihilent, le match devient compliqué à jouer et les deux équipes à départager...

 

Il ne reste à présent qu'une poignée de minutes à Chicago et New York pour obtenir les 3 points ou se quitter sur ce match nul !

 

Et le coup de sifflet final retentit sur le terrain de Chicago, avec ce score nul de zéro partout ! Chicago n'a pas eu la même réussite que dans ces plus grands matchs et New York s'est heurté à un adversaire coriace, qui n'a pas daigné lui laisser de l'espace pour construire son jeu.

 

 

 

Dounia Mesli

 

Dounia MESLI