Composition de Kansas : Barnhart, Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros, Buczkowski, Laddish (Averbuch), Tymrak (Silva), O’Reilly, Holiday, Rodriguez (Groom).

Composition de Chicago : Dalton, Gilliland, Johnston, Erceg (Johnson), Hemmings, Colaprico, Chalupny, Mautz (Huerta), DiBernardo, Hoy (Tancredi), Press.

 

Rappel des buts:

FCKC: Amy Rodriguez (Lauren Holiday), 16'
FCKC: Erika Tymrak (Heather O’Reilly), 21'
FCKC: Amy Rodriguez (Heather O’Reilly), 35'

 

Score final : 0 – 3

 

 

 

Le premier match des demi-finales opposant Chicago à Kansas débute rapidement, mais les deux équipes maîtrisent leur jeu.
Kansas part favori, mais Chicago a toutes ses chances de renverser cet avantage en sa faveur.

En jouant ce match à domicile, les Red Stars disposent d'un léger avantage psychologique mais cela n'a pas l'air de porter préjudice à Kansas, totalement à l'aise dans cet entame de match.

Les deux clubs, notamment Chicago, démontre un jeu assez différent de ses matchs habituels, plus stratégique et orchestrée, que tactique et instinctif... Celui de Kansas est légèrement plus percutant !

 

11' But "gag" de Rodriguez sur une faute défensive d'une joueuse de Chicago qui remet à sa gardienne, mais Holiday arrache le ballon des pieds de la gardienne. Il sera alors récupéré et transformé par Rodriguez, filant au ras du poteau gauche de Chicago : 0 - 1 pour Kansas !

 

Les deux protagonistes du Titre en 2014, Holiday et Rodriguez mènent une nouvelle fois leur équipe à la finale, pour le moment !
Chicago devra puiser dans son mental et son physique pour revenir au score,, après cette erreur qui peuvent leur coûter leur place en finale...

Les Kansanes sont en position de force et mènent le jeu a leur rythme.

 

20' Une-deux et lobe de O'Reilly sur la défense de Chicago, repris par Tymrak au second poteau, qui envoie le ballon d'une frappe puissante au fond du filet de Chicago : 0 - 2 pour Kansas !

 

Les Red Stars manquent-elles de préparation dans ce match ?! Leurs erreurs peuvent laisser le penser...

 

24' Rodriguez !!!!! L'internationale américaine lobe la néo-zélandaise Abby Erceg, fonce au but, dribble la gardienne avant d'envoyer le ballon dans le but, avec 3 joueuses pour le parer : 0 - 3 pour Kansas !

 

Chicago est à l'agonie, 3 buts en a peine 25minutes de jeu. Christen Press tente tant bien que mal de transformer les opportunités pour son équipe, mais manque de chance comme à la 26eme minute, lors de laquelle son lobe sur la gardienne finit sur la transversale...

Les Red Stars sont trop passives et l'intensité de leurs adversaires nuit à leur construction de jeu. La formation de Kansas est bien en place dans ce match, ayant totalement relevé son niveau de jeu, et la minutie de leur jeu individuel !

Le club du "Midwest" à ostensiblement refermé son jeu, pour déstabiliser Chicago dans ses frappes. Le cub de Rodriguez joue bien plus collectif que son adversaire, une tactique bien rodée pour gagner ce match !

L'équipe de LePeilbet sait écarter le danger sans se mettre la pression, encore un avantage face à la défense fébrile de Chicago.

L'équipe menée par Chalupny ne marque pas assez son adversaire, le laissant jouer à sa guise, ce qui ne laisse pas présager d'une égalisation...

 

 

 

La deuxième période reprend sous une allure moins dynamique que la première...

La finale de Chicago s'échappe au fil des minutes et la seconde consécutive se rapproche pour Kansas !

Huerta et Press sont les deux espoirs de Chicago, comme lors de la frappe de Press à la 60eme minute, dégagée sur un contre de Barnhart du genou au dernier moment.

La formation de Kansas défend tout en se déployant rapidement vers l'attaque, pour presser et obliger Chicago à se replier.

L'heure de jeu est passée avec cet avantage confortable en faveur de Kansas, et une Christen Press qui manque totalement de réussite dans cette confrontation.

 

75' Belle parade de la gardienne de Chicago, Dalton, sur une frappe à bout portant de Rodriguez !

 

Les Red Stars doivent sauver l'honneur en marquant au moins un but, après avoir terminé 2eme du championnat régulier, et réalisé une saison honorable, avec des joueuses talentueuses, comme Press, Huerta, Hoy, DiBernardo, Chalupny, Johnston...

Les joueuses de Chicago prennent conscience de la réalité de la NWSL. A quelques minutes de la fin du match, elles voient leur rêve de finale s'envoler malgré l'effort déployé, qui n'aura pas été suffisant en demi-finale, face au Champion en titre !

Chicago est passé totalement à côté de son match. La pression organisée par Kansas consistant à attaquer continuellement, aller de l'avant, permet à l'équipe de Amy Rodriguez d'avoir entre les mains son billet pour la finale !

 

 

Fin du match, Chicago à manqué de recul dans sa stratégie et de clairvoyance dans sa tactique.
Kansas de son côté à bien calculé son jeu, faisant preuve d'une excellente cohésion de groupe, dans sa communication et sa tactique de jeu.

Le Champion en titre de la NWSL, affrontera une nouvelle fois le Champion de la saison régulière, Seattle, qui vient de remporter sa demi-finale face à Washington, avec le même score, 3 – 0.

 

 

 

Dounia Mesli
Photos : NWSL

Dounia MESLI