Chicago lance la partie à domicile face à un club qui a besoin d'une victoire pour sortir de la dernière place.

 

5' Red Star trouve sa première occasion mais quelle parade de la gardienne de Boston !

Chicago y va fort dans ce match, en pressant très haut et très fort Boston qui ne joue pas assez offensif et attend trop Chicago.

12' Première action franche de Boston qui n'aura aucune incidence pour la gardienne de Chicago.

14' Quelle action de Boston, quelle frappe et quelle parade de Chicago !

Les deux équipes sont très physiques et on peut être assuré que le match ne se terminera pas sur un score vierge.

 37' Chicago rate encore l'occasion d'ouvrir le score.

Une première mi-temps assez encourageante, qui laisse présager une seconde mi-temps dangereuse pour l'une de deux équipes. Les deux clubs ont répondu présents : Boston s'est probablement crée le plus grand nombre d'occasions et les deux clubs ont tout deux eu des occasions très dangereuses !

Boston a repris le match, dans une cadence atténuée.On constate malheureusement un gros problème de rediffusion de la part de la chaîne NWSL de Red Stars.

Breakers tente de percer la défense de Chicago qui reste très compacte dans sa surface de réparation et ne laissant aucune opportunité de tir à Boston. Malgré le but encaissé, Boston reste très combatif et espère revenir au score !

C'est un match intéréssant de la part de Chicago mais l'équipe aurait put mieux faire, car elle manque parfois d'organisation dans son jeu.

On reste impréssionné par le mental indéfectible de Boston alors qu'ils sont derniersau classement, le club ne perd pas espoir de prouver de quoi il est capable et cela est tout à leur honneur !

 69' Second but de Chicago, Cara Walls récupère la passe de Sofia Huerta : 2-0 pour Chicago !

Boston perd peu à peu de sa motivation et Chicago commence à se mettre à l'aise dans ce match.

Il manque certainement une attaquante à Boston et de l'expérience concrète dans le jeu mais l'équipe n'a pas démérité dans son engagement. C'est un match qui n'était pas facile face à une équipe préparée pour ce match et qui court après le titre de Champion !

Boston perd ses repères à 20 minutes de la fin et court après le ballon et les occasions.

 79' Grosse occasion de Chicago qui passe de près d'inscrire son 3ème but !

81' Quel but de la numéro 20, Sofia Huerta qui était placée au 2ème poteau, reprise de volée en l'air, sur un centre de la numéro 9, Arin Gilliland : 3-0 pour CHICAGO !!!!!

Boston ne cadre pas assez les joueuses de Chicago et les laisse beaucoup trop jouer. De plus, l'équipe n'arrive pas à construire un jeu clair et précis.

Chicago a un jeu efficace et les joueuses sont concentrées dans leurs actions ! Red Stars garde une certaine régularité dans son jeu depuis le début de cette saison.

Fin du match, malgré la victoire de Chicago, on aurait pu espérer un meilleur score pour Boston qui avait si bien démarrée son entame de match.

 

Dounia Mesli

Dounia MESLI