Second match du week-end entre Chicago et Boston !

Les Red Stars seront des adversaires de taille pour les Breakers. La formation offensive de Chicago et leur jeu rapproché qui tend à s'étirer rapidement durant leurs actions, est une force de cette équipe. De l'autre côté Boston peut compter sur son élément de poids, Kristie Mewis et son jeu sur coup de pied arrêté détonnant !

Chicago lance la partie dans son match NWSL à domicile.

Les actions s'enchaînent sans grand pragmatisme des deux côtés du terrain !

Les Red Stars fidèles à leur stratégie, étouffent les Breakers par l'intensité de leur jeu. Boston peine à construire son jeu et à trouver l'espace pour frapper. La tâche s'annonce compliquée pour tenter de remporter le match !

Le stade de Chicago est comble, mais le spectacle manque d'attrait dans cette première période où aucun ballon n’a trouvé le fond du filet adverse.

 

Deuxième mi-temps engagée par Boston. Espérant qu’elle soit plus intéressante que la première partie du match.

53' But de la récente Championne du Monde, Lori Chalupny sur une passe décisive de Taryn Hemmings ! La défense bostonienne n'a pas assez bien marqué les joueuses de Chicago, en se concentrant seulement sur le ballon : 1 - 0 pour Chicago !

Les Red Stars ont pris leur temps pour prendre l'avantage au score, mais ce but a relancé une nouvelle dynamique dans ce match !

61' McCaffrey à la limite du hors-jeu, profite d'une remise d’une de ses coéquipières, pour filer vers la surface de réparation ballon au pied et inscrire le but de l'égalisation pour Boston : 1 - 1 !

Les deux équipes se retrouvent dos à dos, dans la course à la victoire dans cette confrontation.

69' Frappe cadrée de la numéro 2 de Chicago, Jen Hoy, mais pas assez puissante...

Le ballon passe de l'un puis de l'autre côté du terrain, sans qu'aucune des deux équipes ne parviennent à prendre clairement l'avantage.

Fin du match sur un score nul, d'un partout. Une confrontation qui laisse beaucoup de questions en suspens, par le manque de réalisme dont les 2 équipes ont fait preuve.

 

 

Dounia Mesli

Photos : Boston & Chicago

Dounia MESLI