Après la parenthèse de la Ligue des Champions en milieu de semaine, la Barclays Women's Super League (BWSL) fait son retour avec plusieurs affiches prometteuses. Parmi elles, le choc très attendu entre Chelsea et Manchester City, qui se jouera dans l'emblématique stade de Stamford Bridge.

 

Cette rencontre entre les Blues (Chelsea) et les Sky Blues (Manchester City) s'annonce cruciale pour les deux équipes, qui se disputent la première place du championnat dès cette 8e journée. Les deux clubs jouent gros : il s'agit d'une bataille pour le contrôle de la BWSL.

 

Le coach de Manchester City, Gareth Taylor, a exprimé son enthousiasme à l'approche de ce match décisif :

"Il est indéniable que ces matchs sont importants. Les marges sont aussi serrées que nous l'avons vu. Pour nous, c'est une belle occasion. Jouer à Stamford Bridge, c'est quelque chose de différent. J'ai hâte d'y être et de relever le défi. Mis à part quelques problèmes et l'absence de certaines joueuses, Jill (Roord) est prête à revenir. Tout le monde est impatient."

 

Actuellement, Manchester City occupe la première place du classement après 7 journées avec un point d'avance sur Chelsea, son dauphin. Les Sky Blues chercheront à conforter leur statut de leader en décrochant les trois points. De leur côté, les Londoniennes, avec 18 points au compteur, espèrent ravir la tête du classement devant leur public et marquer un tournant dans la course au titre.

 

Chelsea - Manchester City : rendez-vous ce samedi 16 novembre à 17h30 à Stamford Bridge.