Qualifiée en 1/8e de finale de la coupe de France après la victoire de Reims face à Villeneuve d'Ascq (4-1), la joueuse Rémoise Charlotte Rebours revient avec Coeurs de Foot sur la rencontre et ses ambitions.
Coeurs de Foot - Ton avis sur ce match ?
Charlotte Rebours - On a fait ce qu'il fallait. La coach nous a donné des consignes qu'on a appliqué. On savait que ça allait être un match compliqué car c'est une équipe qui comme nous, voulait passer en 1/8èmes. On est contentes du résultat.
CDF - C'est une division beaucoup plus inférieure que la vôtre. Vous vous êtes fait bousculer quand même.
C.R. - Bien sûr parce qu'on sait qu'en Coupe de France, il n'y a pas de niveaux. Il y a des finales qui se jouent avec une D2 contre une D1. Tout le monde est capable de passer. Donc oui, c'était un match compliqué.
CDF - Tu as 18 ans. Tu as joué en Équipe de France U17. Tu as fait sensation dans ce match.
C.R. - J'essaye de donner le maximum et il y a la victoire au bout, c'est le principal pour moi.
CDF - Et que retiens-tu de ce match ?
C.R. - On a mis du temps. La première mi-temps a été confuse mais on s'est rattrapées en seconde. Il y a des points positifs à tirer, notamment pour la préparation du match face à Arras.
CDF - Une façon aussi de préparer la Coupe du Monde U20
C.R - Oui oui c'est ça.
CDF - Quel est l'objectif de Reims cette saison ?
C.R - On prend match par match et on verra après. Bien sûr qu'on a la montée comme objectif et on va tout faire pour le réaliser.
CDF - Et tu aimerais être sélectionnée en Équipe de France ?
C.R - Bien sûr. C'est un objectif principal. Après, il y a la Coupe du Monde U20. J'ai l'âge pour y être donc pourquoi pas.
CDF - Tu joues latérale...
C.R - (Elle coupe) Gauche. Ou arrière centrale. Je joue aussi dans l'axe mais c'est vrai que la coach me fait jouer à gauche ou dans l'axe. Tout dépend de la physionomie du match.
CDF - Tu es mature pour ton âge ?
Il faut parce qu'on a pas le choix. Il faut essayer de grandir à chaque match et se remettre en question sur ce qui a été, ce qui n'a pas été aussi. Et oui je pense que la maturité c'est important.