En zone mixte, on a échangé avec Charlotte Lorgeré, qui a été décisive pour son équipe dans ce match. Solide en défense, la guingampaise a abordé de plusieurs sujets, dont l'arrivée d'Alex Morgan ou l'objectif de son club cette saison. Interview. 
C'est un match plutôt satisfaisant ? Vous vous attendiez à un score plus lourd ?
Oui satisfaisant, parce qu'on avait besoin d'une revanche par rapport au match aller. A Gerland c'était compliqué. Les consignes de Sarah c'était de jouer, de ne pas reculer, de jouer un peu plus haut et on savait que derrière elles jouaient à trois et qu'on pouvait essayer de les embêter. On a essayé de tenter de le faire, de temps en temps. Après c'était un match compliqué, elles avaient des opportunités, qu'elles ont pas réussi à mettre parce qu'on a eu une très bonne gardienne aujourd'hui et un bon groupe, collectif défensivement. Donc c'est positif [comme match] on va dire.

On savait qu'on voulait faire mieux que le match aller. Un score plus lourd ? Ça dépend des occasions qu'elles ont, de la finition. On a fait un gros match, je pense, donc je suis très heureuse de mon équipe.

Par rapport à la saison précédente, comme on en parlé avec Sarah, l'équipe à retrouvé une cohésion de groupe, un bel état d'esprit ?
Oui on a une stabilité défensive et collective. Oui l'état d'esprit est bien meilleur que la saison dernière, on se prend moins la tête, on est des guerrières. Ce sont les valeurs de l'En Avant Guingamp et tout le monde, des jeunes comme des plus vieilles ont cet état d'esprit et c'est ça qui ressort aujourd'hui.

Face à Lyon, ça reste compliqué de mettre en place son jeu ?
Oui, c'est compliqué quand on récupère le ballon et qu'il y a un gros pressing derrière, il faut être très lucide et c'est ça qui est compliqué avec une équipe jeune. Mais bon je m'en fais pas pour la suite et de toute façon contre Lyon on fait que progresser, c'est de l'expérience à prendre.

Ça reste un match particulier aujourd'hui, parce qu'en face de vous y'avait Alex Morgan. Qu'est-ce que ça vous a fait ?
Bah c'est vrai que ça fait bizarre de voir une grande joueuse comme ça arriver à l'Olympique Lyonnais, ça va leur faire du bien et de jouer contre elle, oui on apprend. Elle va amener son expérience et je pense que c'est une très bonne joueuse. Après physiquement, quand elle reviendra, elle sera encore meilleure mais elle a fait un bon match.

De votre côté, vous aviez aussi une nouvelle recrue hivernale, c'est Léa Le Garrec, comment c'était ?
Oui, Léa Le Garrec, qui fait du bien, c'est une ancienne guingampaise, ça faisait deux ans qu'elle était à Saint-Malo. Elle revient petit à petit, elle a de très grandes ambitions, elle a des objectifs et elle ramène un peu de fraîcheur à l'équipe, son expérience, parce que c'est une joueuse cadre.

Votre objectif aujourd'hui, c'est la 5ème place du classement ?
5ème place, 4ème place, on verra, ça va se jouer avec Juvisy, Saint-Etienne, faudra pas faire de faux pas. Nous on va essayer de faire mieux que la première partie de saison et pas d'erreur surtout.

Votre prochain match de Coupe de France, ça sera encore face à un club breton, vous avez de la chance quand même ?
Oui après j'aurai peut être aimé aller jouer chez elles, parce qu'on joue contre des équipes, qui ont "des niveaux inférieurs" au notre, y'a un grand engouement. Mais après c'est bien de jouer à Saint-Brieuc, y'aura autant de monde. Je suis contente de jouer contre Brest et je vais revoir d'anciennes coéquipières donc c'est bien.

Dounia MESLI