En zone mixte, on a retrouvé Charlotte Fernandes, une joueuse importante dans l'effectif et dans cette rencontre face à Marseille glanée 1-0.

 

Sa réaction sur le match

C'est une belle victoire, importante, parce qu'en cas de défaite elles pouvaient recoller avec nous (avec 15 points chacune). En plus on avait pas de matches avant trois semaines, donc on aurait passé trois semaines compliquées et donc c'était important [cette victoire] et ça nous permet de prendre encore trois points sur elles, ça fait six points sur les deux rencontres. Sachant qu'on avait perdu en Coupe de France donc on avait à cœur de prendre notre revanche.

 

Sur son rôle sur le match et le fait d'avoir interverti de couloir avec Claire Lavogez

Là c'est la première fois que Claire [Lavogez] joue sur le côté mais peu importe la fille sur qui on est. Moi je suis droitière mais je joue souvent à gauche, donc on a tendance à changer, ça perturbe un petit peu l'adversaire.

 

Son engagement sur le terrain

C'est vrai que je n'ai pas toujours été comme ça. On me l'a souvent reproché. Mon coach était souvent derrière moi à ce sujet, en me disant que ce n'est pas toujours vers l'avant, il faut aussi aller vers l'arrière donc j'essaye de travailler sur ça et d'aider ma copine de derrière parce que c'est pas évident. Surtout face à une équipe comme Marseille, qui a beaucoup de joueuses rapides donc j'avais besoin de l'aider (Coudon/Butel).

 

L'investissement de l'équipe sur le terrain

Oui on est passées un peu à travers face à Albi (17e journée) c'est vrai qu'on avait manqué d'agressivité, on savait qu'on était meilleures dans le jeu, que c'était une équipe qui allait nous attendre en contre et du coup là notre coach nous a dit de mettre la même agressivité qu'on avait mis contre Montpellier (1-1) et que de toute façon dans le jeu on serait meilleures et que ça passerait comme ça. 

 

Au sujet du maintien

C'est vrai qu'on a pas le calendrier le plus favorable par rapport à nos concurrents directs mais là on à sa victoire importante, on a pas de matches au mois d'avril, on a le PSG en match en retard vraiment à la fin du mois (29 avril). Après on va avoir un mois de mai avec Rodez et Guingamp, deux matches très importants et puis il faudra prendre les points là. 

 

Les combinaisons

C'est vrai que souvent on nous reproche de manquer un peu de communication, on parle pas beaucoup. Après c'est travaillé à l'entraînement et on a bien analysé tous les matches de Marseille donc il nous avait bien dit de sauter cette ligne du milieu et moi de rentrer intérieur et pour Sarah [Palacin] prendre la place donc on a fait ça vraiment toute la semaine et du coup c'est passé sur le but. C'est une belle action collective avec un beau but.

 

Les joueuses expérimentées au sein de l'effectif

Oui ça nous fait du bien d'avoir des joueuses expérimentées.

Dounia MESLI