Pour son dernier match de classement du groupe B, l'équipe de France militaire s'est imposée sur la plus petite marge, face à une équipe sud-coréenne coriace et disciplinée 1-0 !

 

Il suffisait d'un match nul pour qualifier l'équipe de France en finale face au Cameroun, alors que les Sud-Coréennes devaient l'emporter par deux buts ! Une situation qui va donner du fil à retordre aux Bleues. Les occasions vont s’enchaîner, et les dangers être nombreux pour la gardienne des Tricolores !

L'équipe de France va avoir une première occasion de faire la différence avec ce centre de Viviane Boudaud (7e), repoussé par la gardienne coréenne. Les Françaises vont essuyer plusieurs attaques, à l'image de ce centre de S. Yang (23e), dégagé de justesse par la défenseure, Julie Marichaud en corner ! Tout juste avant la pause, Rachel Corboz (43e) s'essaye sur une frappe de loin, qui rase la barre transversale ! Malgré une première période dominée pour les Françaises, elles n'auront pas réussi à ouvrir la marque.

 

Les Tricolores montent en régime

 

A la reprise, Christy Gavory (46e) tente la frappe à quelques mètres du but, mais trop excentrée à droite, la Bleue ne trouve pas le fond des filets, avec une gardienne sud-coréenne, qui parvient à stopper le ballon en deux temps. Les Sud-Coréennes répliquent avec leur meilleure buteuse, J. Lee, qui centre vers le point de penalty, mais c'est capté par Dupupet ! En vraie patronne, Julie Marichaud évite à nouveau le danger à sa gardienne en déviant ce centre en corner.

Époustouflante face aux Pays-Bas, on retrouve Braunwart (54e) qui tente la frappe de loin, repoussée de justesse en corner par la gardienne adverse ! L'attaquante (57e) s'illustre à nouveau avec ce centre au point de penalty pour Christy Gavory, qui perd de quelques centimètres son duel face à la gardienne et voit sa frappe s'écraser sur la barre ! A l'heure de jeu, les Bleues se font une grosse frayeur, avec ce coup franc de Huyna Park (63e) au second poteau, légèrement déviée par Dupupet, qui évite la reprise de Lee ou encore Seo juste derrière, avant de récupérer le ballon au sol, épaulée par Pasquereau !

Les Sud-Coréennes tentent à nouveau de trouver la faille sur coup franc et étaient à deux doigts d'y parvenir, mais la frappe à bout portant de Sim (69e) est contrée par une grande Dupupet ! Les Bleues commencent à subir la pression des Sud-Coréennes, mais grâce à une belle assise défensive, ne laissent aucune opportunité de but.

En fin de rencontre, les Bleues parviennent enfin à se rapprocher dangereusement du but adverse et vont finir par trouver la faille ! Sur le couloir gauche Thivillon - tout juste entrée - distribue un bon ballon à Belkasmi, qui lui remet d'une magnifique talonnade dans la boite, Thivillon transmet alors au point de penalty à Rachel Corboz (89e), qui contrôle et envoie le cuir au fond 0-1 ! Une victoire au combien importante pour la confiance, avant de penser à la finale pour les joueuses de Marc Maufroy, qui se jouera ce vendredi 22 juillet à 16h (heure locale).

 

Avec quatre victoires en autant de rencontres, 25 buts en quatre matches et un seul but concédé, le Cameroun est la meilleure équipe offensive de cette Coupe du Monde et à égalité avec la France, défensivement, ce qui en fait un adversaire redoutable pour les Bleues, qui ont inscrit 17 buts de leur côté ! Il faudra se méfier tout particulièrement de Tabe, leader des buteuses avec 8 réalisations.


Feuille de match
France : 1. A. Dupupet ; 17. V. Boudaud, 5. J. Pasquereau, 4. J. Marichaud, 18. A. Leroy ; 10. R. Corboz, 14. M. Godart, 3. M. Duporge (20. L. Thivillon 81e) ; 7. M. Braunwart (6. T. Brissonnet 81e) , 9. Sarah Palacin (19. A. Belkasmi 70e), 15. C. Gavory (12. F. Proniez 70e)

Coach : Marc Maufroy

Corée du Sud : 21. J. Ha ; 20. A. Han, 5. D. Song, 4. I. Seo, 7. D. Ban (3. H. Park 60e) ; 8. H. Kwon, 15. H. Sim, 12. Y. Park (18. J. Mun 89e) ; 19. D. Choi (16. J. Noh 66e), 17. S. Yang, 13. J. Lee (14. D. Kwon 88e)

Coach : Seongwon Cho

 

Dounia MESLI