Pour cette 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde militaire, l'équipe de France affrontait le Canada. Comme pour les deux premiers matches, les Bleues se sont aisément imposées (3-0).

 

Après les Pays-Bas, puis le Mali, les joueuses de Marc Mauffroy affrontaient le Canada lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde militaire.

Une première période sans but mais les Bleues vont finalement trouver la faille à l'heure de jeu. Fany Proniez envoie le ballon dans la surface de réparation pour Morgane Duporge qui centre pour Anissa Belkasmi qui ouvre le score de la tête, et avec l'aide du poteau (64e, 1-0). Trois minutes plus tard, c'est Sarah Palacin, à la réception d'une passe de Lina Thivillion, qui double la mise d'une superbe frappe aux 20 mètres (67e, 2-0).

L'équipe de France va finalement conclure avec un 3e et dernier but dans les dernières minutes de la rencontre. Cette fois, Sarah Palacin est à la passe pour un missile d'Anissa Belkasmi qui réalise le doublé (83e, 3-0). Avec cette victoire, les Bleues restent invaincues dans cette Coupe du Monde militaire et font le plein de confiance avant leur dernier match face à la Corée du Sud (nuit du 20 au 21 juillet) qui déterminera l'une des équipes finalistes de cette compétition.

 

La feuille de match

France : Froger - Gauthier, Samin (Palacin 46e), Bezombes, Gouineau, Duporge (Cousin 83'), Godart (c), Proniez (Gavory 73'), Brissonnet, Thivillon (Boudaud 73e), Belkasmi.

Coach : Marc Maufroy

 

Canada
Hogg -  Rusu, Costello, MacAskill, Cordua-von Specht (Doyle 73e), Fung (Roberts 66'), Campbell, O'Rourke, Talbot, Carlisle (c), Perry (Stover 46e).

Coach : James Lande

Karim Erradi